5ème disque dur neuf qui lache en 2 mois

Fermé
guillaume - 8 oct. 2014 à 02:24
 Jonathan0474 - 6 mai 2015 à 17:32
Bonjour,

Je viens de changer pour la troisième fois mes deux disques durs internes de 1 To.
A chaque fois : secteurs défectueux causant des blocages et des pertes de données.

Je ne comprends pas ce qui se passe.
En 20 ans d'utilisation de l'informatique je n'ai jamais vu un truc pareil.

Mon alim est bonne et ma tour correctement ventilée.

Est-ce que le montage de disques durs à la verticale peut causer ce genre de panne ?

Est-ce les disques durs actuels ont une durée de vie inférieure à deux semaines ?

Je suis un professionnel de l'informatique, et je suis largué.
Je n'en peux plus, j'ai investi 400 euros rien que pour ce problème, je ne dors plus, je passe mon temps à tout réinstaller, en vain, ma santé en pâtit, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Ma question est sérieuse : est-il encore possible, en 2014, d'utiliser l'informatique, ou bien le niveau a tellement baissé que le matériel n'est même plus viable pour deux semaines ?

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Le problème peut-il venir d'un onduleur ?
d'interférences électromagnétiques ? (un membre de ma famille a passé un IRM récemment)

Mon sol est en parquet, est-ce que les vibrations causées par les pas peuvent détruire un disque dur ?

Est-ce qu'un virus peut détruire des secteurs de disque dur ?

Est-ce utile de racheter un ordinateur ? Est-ce que je risque d'avoir le même problème ?

Je suis complètement abattu, comment je vais pouvoir continuer si mes ordinateurs lachent tous au bout d'une semaine ?

Quelqu'un a connu ce problème ?

Est-on obligé de passer au SSD ou aux tablettes en 2014 ?

J'ai vraiment besoin d'aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 02:32
les dd hs c'est soit alim (souvent ca quand même) soit virus. et non un disque dur ca tient des année en utilisation classique.
0
Un virus peut causer des secteurs défectueux ?