PC qui rame à mort et Plugin-container a planté

Résolu/Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 14 juil. 2014 à 16:29
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 10:38
Bonjour,

Les deux pc rament à mort et ça devient juste plus possible car c'est pire que tout. Deux fois que j'essaie de créer un message ici.
Parfois même que ce soit sur mon pc ou celui du salon, on a droit au message Request Timeout (ça l'affiche presque direct sans ramer).

J'ai passé Avast! en mode scan au démarrage sur mon pc, mais ras.

Tout à l'heure tout a planté avec deux fenêtres : la première "Plugin container.exe a planté et doit fermer" et la seconde "Firefox a planté" etc.

Certains sites rament moins que d'autres mais là, ça devient plus possible :s

J'ai cru comprendre que plugin-container faisait ramer à mort, mais les manip trouver ne fonctionnent pas car je ne le trouve pas dans Outils / Modules Complémentaires.

Merci d'avance.


A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 14/07/2014 à 16:30
Salut,

Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

puis :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
14 juil. 2014 à 17:00
Bonjour,

Merci beaucoup. Donc réinitialisation de Firefox fait pour mon pc (l'autre pas encore).

C'est bon pour AdwCleaner, mais il ne m'aurait rien trouvé apparemment ??!
Il m'a demandé de redémarrer. Sauf que là ça fait 3 plombes que j'ai l'écran bleu de Windows XP qui va pour s'éteindre (Fermeture de Windows) mais ça ne bouge pas.
J'éteins de force ? Parce qu'il a planté ou quoi, je peux attendre longtemps. Je sais qu'éteindre de force n'est pas bon mais là pas trop le choix si ?

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 juil. 2014 à 17:02
oui, ça semble plus être un problème matériel que tu as.



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
14 juil. 2014 à 17:10
Voilà le résultat pour AdwCleaner (les xxxx mis volontairement):

# AdwCleaner v3.215 - Rapport créé le 14/07/2014 à 17:00:18
# Mis à jour le 09/07/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - xxxx
# Exécuté depuis : D:\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner_3.215.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files\Essentiel B\Utilitaire clé USB Wifi Essentiel B\RtWLan.exe]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v30.0 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vrkgmp6z.default-1405348969453\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1197 octets] - [14/07/2014 16:59:10]
AdwCleaner[S0].txt - [1120 octets] - [14/07/2014 17:00:18]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1180 octets] ##########


Je fais tout pareil pour l'autre pc du salon ? On dirait qu'il rame moins, mais comme c'est surtout par moment. Allez.
Je m'occupe d'OTL maintenant.

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 14/07/2014 à 17:12
un à la fois.
Fais tout sur le même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
14 juil. 2014 à 17:40
Lien pour OTL.Txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140714_z15f7t8k12e9

Lien pour Extras.Txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140714_k7g6q13t15e14


Merci, en tout cas là mon pc revit (moi aussi).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 juil. 2014 à 17:49
Rien d'extraordinaire, désinstalle SUPERAntiSpyware

il plante souvent le PC?
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
14 juil. 2014 à 17:59
Pas réussi à le désinstaller. Je suis allée dans Ajout/Suppression de programmes, ça n'a rien fait de particulier après avoir attendu.
J'ai fermé et retenté, j'ai eu un message d'erreur et en cliquant sur Oui pour finir la suppression ça a disparu mais rien n'a été désinstallé !
J'ai toujours le raccourci sur mon Bureau et le dossier dans C:/Program Files.

Si je supprime pour envoyer dans la corbeille, ça me dit que ça supprime mais ne désinstalle pas le programme. Donc je n'ai rien validé pour le moment.


Non il ne plante jamais, c'est la première fois depuis des lustres. Et j'ai parlé un peu vite tout à l'heure, les deux premières minutes il ne rame pas et ensuite ça rame à nouveau. Moins "fort" mais ça rame quand même.


Le pc du salon ne rame presque plus pour le moment (pas encore touché).
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
14 juil. 2014 à 18:00
J'attends encore ou je peux toucher au dossier "Anciennes Données" ? Ca fait tellement bizarre de voir des pub partout (ça m'a viré Adblock & cie).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 juil. 2014 à 18:05
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
14 juil. 2014 à 18:17
Pas bête ! Ca a marché merci.

Donc rien de grave ? Bizarre tout ça.
Le plugin-container, pas touche du coup ?

Merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 juil. 2014 à 18:21
Le plugin-container qui plante, ça doit être flash qui plante en fait.
Donc non pas trop.

A combien monte les températures au max lorsque tu utilises le PC ? https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
14 juil. 2014 à 19:15
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ^^ je suis allée sur le site HWMonitor pour le moment.

J'ai des températures négatives pour les TMPINO et TMPIN1 ; Températures positives pour le reste.
TMPIN2 35° et 35° et 39° (Value / Min / Max).

Les autres sont correctes.


Et comment récupérer mes données sauvegardées ? Faut tout refaire finalement (je parle des extensions ou autre)? Je ne vois pas quoi faire du dossier.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 juil. 2014 à 07:55
Et comment récupérer mes données sauvegardées ? Faut tout refaire finalement (je parle des extensions ou autre)? Je ne vois pas quoi faire du dossier.

Quelle sauvegarde ?

0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
16 juil. 2014 à 22:35
Bonsoir,

Je parlais du dossier qui s'est créé lors de la réinitialisation de Firefox et je parlais des modules installés. Mais c'est bon, j'ai remis les modules nécessaires, le dossier pour le moment je n'y touche pas.

Je mets en résolu mais il faudra que je regarde de plus près pour la température.
En tout cas, pour le moment je touche du bois, mais ça va mieux.

Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 juil. 2014 à 22:51
ok :)
0
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
28 déc. 2015 à 17:46
Salut,

J'ai, je n'ai plus, j'ai, je n'ai plus ... ce problème, et je pense avoir trouvé une solution, mais non LA solution. A mon avis, les dll's partagées peuvent provoquer ce genre de désagréments, maintes fois observés sur ma bonne vieille bécane XP SP2 qui rame à mort. Ayant Firefox, Firefox Developer Edition, Maxthon, K-Meleon comme navigateur, seuls Firefox et Firefox Dev présentent ce problème. Thunderbird et K-Meleon utilisent aussi plugin-container.exe, mais pas de plantage pour l'instant. Chrome est trop curieux.

J'ai donc installé Firefox Portable, et le problème a disparu., mais Firefox et Firefox Developer Edition plantent toujours lamentablement. Pour Avast, coupé ou non, le navigateur plante.

Un petit conseille : Quand cela est possible, installez la version portable d'une application, cela évite beaucoup de problèmes.

Quant à vos réponses sur le sujet, aucune ne fonctionne, et sur d'autres forums, idem.

--
0
cs_juju59 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
Modifié par cs_juju59 le 29/12/2015 à 11:09
Salut,

Après une MAJ demandée par Firefox, le problème est revenu. Comme celui-ci est survenu il y a une quinzaine de jour, je pense que les nouvelles versions (Après le 1er décembre 2015) ont ce problème. Donc pas la peine de vous torturer les neurones, votre bécane n'est pas en cause. Vous pouvez retrouver les anciennes versions à cette adresse :
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/


N'oubliez pas d'interdire les MAJ dans les options de Firefox.

J'en ai essayé plusieurs, et la V27 fonctionne ... pour l'instant, mais il se passe quand même un drôle de truc.

Sauf si j'ai du nouveau, je posterai, mais la "charte" de ce site est trop contraignante, alors ...
0