Disque dur externe non reconnu

Fermé
Freyja2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 08:57
Freyja2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 09:11
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe depuis quelques jours (WD, My Passport Essential, 1To / Ordi Windows 8.1)

Le premier jour : au branchement, le disque dur s'allume (bruit habituel, la diode clignote) apparaît comme lecteur G dans le poste de travail, mais impossible de l'ouvrir. Je commence un CHKDSK
Le deuxième jour : le lecteur est en format RAW et non NTFS. Impossible de faire un CHKDSK
Aujourd'hui : au branchement, le disque dur s'allume comme à l'habitude pendant quelques secondes, puis devient complètement silencieux et la diode allumée en permanence. Impossible de trouver le disque dur sur le poste de travail ni dans gestion des disques.

Auriez-vous une solution pour récupérer les données ?

Merci par avance !
A voir également:

4 réponses

piros27120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 1
Modifié par piros27120 le 7/07/2014 à 09:04
salut, c'est peut etre un probleme de compatibilité sur le manuel il n'y a pas windows 8 je crois.
http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705054.pdf
Ca fonctionne sous xp vista et windows 7

regarde a la 8e page du pdf
1
tu as raison: (page 8)
Compatibilité du système d'exploitation
Votre disque dur My Passport Essential ou Essential SE et le logiciel WD SmartWare
sont compatibles avec les systèmes d'exploitation suivants :
La compatibilité peut dépendre de la configuration matérielle et du système
d'exploitation de l'utilisateur.

Windows® Mac® OS X®
* Windows XP
* Windows Vista®
* Windows 7
0
salut,
essaye avec test disk , y a pas mal de tuto sur le net
dont https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

et faut il qu il le vois, dans le bios il est vu?
si vu dans le bios on peut tester aussi avec diskpart:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/#q=diskpart&cur=1&url=%2F



Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Freyja2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 09:02
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé test disk hier, ça ne fonctionne pas non plus, et le disque dur ne figure pas dans le BIOS.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 09:04
tu te sent de le démonter le mettre en interne?
pour tester si c'est le disque....
0
sauf si garantie bien sur
dans ce cas la rend le direct... a mais c'est vrais que tu veut récup les données alors la garantie fera pas ca... test en interne sans le boitier...
0
Freyja2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 09:11
Lionhell454 : j'y pensais (le disque n'est pas sous garantie). Démonter le disque, ça reste dans mes cordes. Le mettre en interne... J'ai un peu peur de faire une boulette !

Concernant la compatibilité, je l'ai déjà utilisé sur Windows 8 sans problème ! Et là il ne marche sur aucun ordinateur, quelle que soit la configuration...
0