Redémarrage en boucle de mon PC

Fermé
quentin98 - 21 juin 2014 à 16:04
monday1999 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 22 juin 2014 à 15:02
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum. Veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.

Je rencontre un problème avec mon PC depuis plusieurs moi maintenant. Il s'agissait avant d'un blocage de l'écran de manière assez aléatoire et plus ou moins présente (assez souvent par moment puis plus aucun problèmes pendant plusieurs jours).

Cependant, depuis ce matin, après la mise en route du PC, on arrive sur la page où plusieurs choix sont proposés :
-Mode sans échec
-Allumer Windows normalement.
-Dernière bonne configuration
Etc
Quelque soit l'option choisie, après la page Windows (avec la barre de chargement bleue), l'ordinateur redémarre automatiquement pour revenir sur cette même page...

Je ne sais absolument pas quoi faire.

Quelques éléments que j'avais remarqué avant ce problème
-Problème avec un fichier "Kernell" lié au démarrage de Skype (impossible de démarrer Skype).
-Parfois message m'indiquant un problème de carte graphique ATI je crois
Désolé pour le peux d'information mais je n'y connais vraiment rien.

Merci pour votre aide

Bonne journée.
A voir également:

31 réponses

monday1999 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 80
21 juin 2014 à 16:14
Bonjour, votre PC a exactement un problème qui peut venir a cause de virus ou processeur (mais ça m"étonnerai). Il faut que vous réinstaller windows avec le CD de réinstallation. Malheureusement, vos données seront supprimé l'ordinateur répartira a zéro. Dites moi dès que vous avec votre CD d'installation pour la suite.

Cordialement
0
Je vais essayer de retrouver ce CD. Il n'y a aucun moyen de pouvoir récupérer les fichiers présents sur l'ordinateur ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 16:32
Bonjour,

essaye de démarrer en mode sans échec, tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.

vois si tu as : réparer l'ordinateur, si oui, essaye.

cordialement.
0
@tanteelise,

J'ai effectué la manip, j'obtiens une page noire avec plus de choix :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec

Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration
Mode restauration Active Directory
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

Démarrer Windows normalement

Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation.*

Je n'ai donc pas le réparer l'odinateur.
Lequel choisir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 16:48
j'imagine que démarrer windows normalement ne foncionne pas ?
essaye...

sinon, tente : dernière bonne configuration connue, et si ça ne donne rien , invite de commande et écris ceci :

chkdsk /f /r

tu valides par entrée et tu attends que ça se termine, même si c'est long.
0
Démarrage normal ou dernière bonne configuration ainsi que mode sans échec font redémarrer l'ordinateur après le chargement sous le logo Windows XP.

Pour la commande impossible de la rentrer, l'ordinateur redémarre également...

Ça sent mauvais...
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 16:58
oui...

c'est un portable ou une tour ?
0
Ordinateur fixe.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 17:14
tente ceci :

débranche le cordon d'alimentation et tout ce qui est branché ( usb, DDE )

appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye de démarrer
0
J'ai tout débranché puis remis, même problème.

J'avais aussi Mode restauration Active Directory un écran bleu était apparu puis un écran noir avec quelque chose parlant d'un support D mais ensuite l'ordi a encore redémarré...
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 17:24
redémarre le pc en faisant F8et cliques ici :

Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

ensuite, redémarre à nouveau.
0
J'ai effectué cette manip,

J'arrive sur un écran bleu avec :
STOP: c0000218{D
faillance d'un fichier du Registre}
Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\systèmRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 17:41
oups, je crains fort qu'il faudra faire une réparation de windows 7 ...
il faudra retrouver le cd.
0
Merci beaucoup pour ces différentes propositions en tout cas et pour ton temps passé à essayer de résoudre mon problème.

Je voulais surtout essayer de pouvoir redémarrer tout ça pour retrouver et finir un compte rendu sur lequel je bossais. Heureusement que j'en avais sauvegardé une partie précédemment.

J'essayerai de retrouver le CD et m'occuperais alors de ça plus tard.

Je m'attendais bien à ce qu'il lâche un jour mais c'est bizarre que ça survienne maintenant alors qu'il tournait plutôt bien ces derniers temps.

Bonne fin de journée !
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 17:52
tu as le numéro de licence collée sur ton pc ?
et quelle version de windows ? 7 ? 8 ? Vista ? et 32 ou 64 bits ?
0
C'est un XP
Après le numéro de licence je n'ai aucune étiquette sur l'unité centrale.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 17:59
ah...

regarde ce post, mais il te faudra absolument le cd XP :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-481978-stop-c0000218-defaillance-d-un-fichier-du
0
Merci bien je regarderai ça dès que j'aurai plus de temps.

Encore merci pour ton aide.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
21 juin 2014 à 18:22
de rien, et bonne chance.
tiens-nous au courant, merci.
0
Juste avant que je me lance dans des recherches, on a forcément le CD d'installation ou pas toujours ?

Et sinon vous pensez que ce ne peut pas être un problème graphique (blocage de l'écran de manière aléatoire de temps en temps depuis plusieurs mois).
0