Relier 2 pc par l'intermédiaire d'une FreeBox

Fermé
pt_pierro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 26 mai 2007 à 02:15
pt_pierro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 28 mai 2007 à 00:42
Bonjour à toi qui va pouvoir m'aider j'espère...

Je dispose de 2 pc (un fixe et un portable), 2 systèmes d'exploitation (Me pour le fixe et Xp pour le portable) et une FreeBox. Jusque là, ok pour moi.
J'ai connecté mes 2 pc à la freebox, paramétrée en routeur. Le fixe n'a pas de carte réseau et est donc relié à la FreeBox par USB 1. Le portable est relié par cable Ethernet.
J'ai accès à internet avec les deux pc par partage de connexion, mais je n'arrive pas à transférer des fichiers d'un pc à un autre....
Du portable, je vois mon fixe mais n'ai pas accès aux docs partagés et de mon fixe, je n'ai même pas accès au réseau....
ça ne doit pas être compliqué, mais je là, je suis à court d'idée.

So Help me please !!!

Merci d'avance à celui, celles ou ceux qui pourront m'aiguiller !

A plus ;-)

P'tit Pierre...
A voir également:

2 réponses

slt,

Il faut une adresse Ip aux 2 PC de style : 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Puis les mettre tous les deux dans le même GROUPE DE TRAVAIL, soit WORKGROUP.
''Partager'' et ''autoriser'' sur les 2.

Dans le cas de la freebox qui est aussi ROUTEUR, il est probable qu'il ne faille pas mettre d'adresse IP mais sélectionner 'automatique'
0
pt_pierro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 00:42
Merci de ta réponse;

Pour les adresse IP, c'est ok c'est en automatique et tout va bien (vérifié avec iponfig)
Pour ce qui est d'autoriser, j'ai parcouru un peu tout mon pc et normalement c'est ok.
Seul problème, dans mon réseau (sur mon fixe), je ne vois pas de groupe de travail. Si j'essaie d'ajouter un favori réseau, la je vois mon réseau (Workgroup), si je fait "propriété", je ne peux pas administrer ce réseau et là je ne comprend pas, car il n'y a pas d'administrateur autre que moi....
Mais mon disque C: est partager, donc théoriquement je devrait pouvoir avoir accès à ce disque de puis mon portable, non?
J'ai essayer de trouver le moyen de définir un administrateur(dans utilisateur du panneau de config) mais rien à faire

Donc, comment puis-je autoriser l'accès à mon ordi fixe depuis mon portable ? (Je rappelle que je suis sous Win Me avec mon fixe)
(quand j'ai crée mon réseau domestique j'ai bien évidemment autorisé le partage de dossiersMerci encore et a plus

PP...
0