Posez votre question Signaler

Freebox tv affiche freebox [Résolu]

minipada 4Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 17 octobre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2015 à 13:34
Voila,j'ai une freebox HD,je regardais bien la tv et bon,le lendemain,je lance la freebox et au lieu d'écrire wifi 8/8,réseau etc , elle n'affiche que freebox.Je n'ai pas touché aux cables,j'ai essayé de brancher le cable ethernet(le jaune) mais rien n'y fait. Ma freebox n'est pa relié par fil ou wifi mais par antennes.
Merci d'avanace pour la solution.
Lire la suite 
Réponse
+189
moins plus
j'ai réussi à trouver la solution.
- Débrancher la free tv
- La raccorder avec la freebox via le fil jaune(ethernet)
- Faire un simple reboot en appuyant sur la flèche de gauche il y aura écrit "firmware" assez rapidement puis attendre.
voila en espérant que j'aurai plus de problème.
titaan- 15 août 2013 à 10:56
Merci, la méthode de reset du boitier télé a bien fonctionné.
Répondre
Blabe- 13 mars 2014 à 19:49
Merci. tout ces tutos nous sont d une grande aide a tous
Répondre
jeanmarcus- 17 mars 2014 à 17:49
merci pour les infos problème résolu
Répondre
Moresk- 21 mars 2014 à 00:34
Sinon faite un hard reebot. Débrancher prise murale box 2 puis maintenir enfoncée la touche power de la télécommande et rebrancher prise murale. Firmware apparaît, laisser le logiciel repartir. Ça sauve un pb d'addiction à House of cards. Bon courage et vérifiez tj vos plugs aussi
Répondre
ticiaf- 27 mars 2015 à 13:34
un grand merci à vous tenshi, c'est tout bon :-)
enfin c'est quand même un monde qu'on ne puisse trouver ces solutions sur le site de free...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
Bonjour...
Pour ceux qui ont des soucis de blocage de la freebox TV...
Débrancher 5 fois l'alimentation électrique tout en maintenant enfoncé l'un des 5 petits boutons noirs en façade.
Apparition de Firmware, et toutes les étapes suivantes...
Et normalement, c'est reparti !
Mojo.
vpbg 1Messages postés vendredi 15 février 2013Date d'inscription 15 février 2013 Dernière intervention - 15 févr. 2013 à 15:17
OH grand MERCI !!!
ça marche sans que je puisse comprendre le problème de non fonctionnement de la freebox TV !
Répondre
linou- 9 avril 2013 à 08:53
merci ça fonctione,merci,merci
Répondre
nila- 22 mai 2013 à 16:18
merci, ça marche
Répondre
nabilou42- 28 mai 2013 à 19:25
Merciii Nikel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
J'ai débranché ma freebox HD puis je l'ai rallumé et celle-ci affichait FREEBOX... Je l'ai rebooté 1 x, 2x, 3x... rien ! J'ai fait un hard rebooot de ma freebox. J'ai rebranché ma frebbox HD avec le cable ethernet sur la free. J'ai allumé ma HD en appuyant sur le bouton de gauche. ça m'a tout réinitialisé et envoyé sur Freebox TV... tout va bien ! ouf
cigognestbg- 15 août 2010 à 20:22
merci un grand merci à toi ma freebox était bloquée depuis plusieures jours et ta solution fonctionne merci du tuyau !!! Cela m'éviter de téléphoner au service technique et ainsi de perdre du temps et de l'argent !!
Répondre
madi59 1Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2014 à 13:49
J ai l ai fais mais il bloque a la 3e etape
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
commbien de temps, ça prends pour ke la connexion du réseau se fasse, car ma freebox affiche étape 1 et kan g relié la hd et la freebox adsl , ben rien n'évolue , ke faire !! je v pété un watt sinon !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci Tenchi!!
Mais j'ai un autre probleme, c'est qu'après cette operation, la freebox se reboot toute seule presque toutes les 30 secondes ? Que faire ? est ce normal ? Merci d'avance ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir, j'ai le même probleme depuis quelques heures.L'écran de la freebox tv affiche"freebox" et l'écran de la tv est noir.J'ai essayé le hard reboot ça ne marche toujours pas. Est ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème.
nabil- 30 mars 2009 à 20:17
j'ais essayé ta solution mé sa me donne toujour r1.
Sa ma donne erreur 3: téléchargement je compren r1
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et tenchii grace a toi ca a marcher c cool merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
arigato gozaimasu (merci bcp) tenshi !!!!!!!
c'est génial tout marche maintenant ...
t'es un géni ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merçi pour la technique qui a marché du premier coup... vous etes trop fort ( debrancher le secteur 5 fois et garder le doigt appuyé sur l une des fleches du boitier )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

essaye le hard reboot des 2 box voir 2 si le probleme persiste.

aide vidéo ici : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tenshi t 'assure trop merci d'aller sur les forum pour nous depanner repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tenshi T'es un vrai!! un million de merci
ally- 23 nov. 2009 à 14:15
Merci à tous pour vos infos!!!! toujours se renseigner auprès des autres utilisateurs concernés que l'asistance qui est au final tjs a saturation d'appels!! Merci a tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
je vous remercie tous car je viens d'avoir le même pb, affichage du mot 'freebox' et rien de plus. on a l'impression que c les piles, puis la freebox hd qui marche plus et grace à ce topic, en 5 mn c réglé!! on débranche, on rebranche avec le cable jaune, on attend les étapes et c réglé !
remerciement sincère à vous tous ! :)
bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu ce problème ce soir et j'ai trouvé ce forum. Je suis connecté par CPL (les gros plugs). En fait, je n'ai pas tenté le cable jaune, j'ai juste appuyé sur la flèche gauche sur le box tv et il affiche 'firmware, étape 1 -4", mais après il y eu affiché 'erreur 4'. J'ai fait un reboot du freebox et le box tv (juste déconnecte la prise) et tout rentre dans l'ordre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour vos infos, notre free remarche, un vrai bonheur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, revérie bien les branchement de ta connexion.
Sinon c'est peut étre un probléme de Free (ça m'est déja arrivè) et dans ce cas ça va s'arranger dans la journéé.
Tu n'as accés a aucune chaine?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non aucune chaine,mais les cables sont bien branchées,depuis 1 semaine ca ne marche pas.Je l'ai relancé plusieurs fois rien a faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme ca fait trois jours j'ai essayé de la débranché et de la rebramché rien n'y fait elle m'affiche toujours freebox merci de votre aide bonne journée
fred- 2 mai 2008 à 09:34
j'ai eu la meme chose!j'ai demonté le boitier tv et il y avais un cable d'antenne debranché
Répondre
Yeman- 25 mai 2013 à 00:58
Super merci pour le reset avec la touche gauche
Répondre
isma- 5 août 2013 à 17:32
grand merci les gar!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j 'ai le meme problème depuis deux jours........
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Freebox tv affiche freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.