Formatage + install xp

Fermé
madri - 24 mai 2007 à 21:08
 madri - 28 mai 2007 à 18:39
bonjour, je viens de suivre les différentes étapes de formattage et install de xp :

1- inserer une disqette de demarrage dans A et le cd winXP

2- choisir l'option "demarrage avec prise en charge du lecteur CD rom

3-A:>scandisk c:

4-A:>format c: et choisir o

5- d'après ce qui est decrit sur certains site: "le formattatge terminé, il me sera demandé de choisir un nom de volume (j'ai fais enter) et je reviens à l'invite A:\> , ensuite il m'est demandé de taper install ou setup (A:\> install ) et là au lieu que l'installation de winxp commence comme il est stipulé dans le site, je reçois le message "commande ou nom de fichier incorrect" (malgré la certitude de l'exactitude de la syntaxe!!!)

qui pourrait m'aider?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mai 2007 à 01:40
Bonjour,

Sur A:\> il faut d'abord taper E: et Entrée
On obtient E:\> et c'est là qu'il faut taper Install

C'est parfois une autre lettre que E. C'est indiqué qques lignes au dessus.

Bye.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 02:39
salut
le plus simple c'est de configurer le bios pour que ton pc puisse booter avec le cd et ensuite tu met la cd de windows xp et dèes l'allumage de ton pc il va te demander "d'appuier sur un touche pour commencer l'installation"

parfois "install" de windows xp ne se lance pas en dos

je l'ai verifié avec un cd mais je ne sais pas si c'est un cas général
bon courage
0
merci pour ta réponse mais comment fait on pour configurer le bios de mon pc et de quoi as ton besoin?
merci encore!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 09:20
bios
partie :Le setup du BIOS

puis pour configuerer la sequence de demarrage :il faut changer "boot sequence" ou "startup sequence" ou ce que signifie ca a tel facon qu'il demarre dans la disquette d'abord puis le cd et enfin le DD
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 mai 2007 à 09:42
le plus simple c'est de configurer le bios

En régle générale, oui.
Mais dans le cas présent tu envoies madri configurer le BIOS, chose dont il n'a manifestement pas la pratique.

Alors qu'avec ce que j'ai indiqué il n'y a qu'une chose simple à faire en plus que ce qu'il a déjà fait : modifier l'invite de DOS de A:\> en E:\>
0
bjr jmp et merci pour ton conseil que j'ai suivi mais toujours rien ne se passe???
0