Disque dur reconnu a 32 go seulement

Fermé
david - 20 mai 2007 à 19:49
 _Eddy - 19 sept. 2007 à 16:23
Bonjour,
Je viens d'installer mon disque dur maxtor diamondmax 250 go dans un boitié externe acomdata usb et je tente de le faire fonctionner sur mon portable asus f3jm.
Pas de problemes il est reconnu, mais seulement a 32 go, alors que la capacitée totale est de 250..
Je viens de le forater/partitionner avec partition magic et il ne reste pas d'espace non alloué..
Tous mes drivers sont a jour(je crois), et je roule avec xp pro fournis par asus..
je suis un peu embetté..
si vous avez des conseils ou suggestion ce serait tres aimable..
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
20 mai 2007 à 19:55
Bonjour, vérifie les cavaliers sur ton disque dur, car il ya une position qui permet de limiter la capacité du disque dur il me semble.. Vérifie que le cavalier n'est pas dans cette position.
Du reste, je crois que le BIOS peut aussi être la cause de ce problème : lorsqu'il n'est pas assez récent, il ne reconnait pas toujours le disque dur, ou ne le reconnait qu'en partie. La solution serait de mettre à jour ton BIOS, et là il faudrait contacter le sav du constructeur de ton ordi.
0
Bonjour ptitdavid et merci de t'attarder a mon probleme..
Mon cavalier se trouve en master.
parce qu'en slave, cs ou cap limit le disque n'est pas reconnu dutout..
j'ai acheté mon p-c en novembre 2006, et j'ai recemment reformatté( mars 07) J'ai donc profité de l'occasion pour aller faire un tour sur le site d'asus pour vérifier les maj disponibles..rien!
d'autres suggestions?
Merci..
0
Il faut mettre un cavalier sur master ET un cavalier sur cap limit ....
0