Mon pc qui rame...

Fermé
IoMaki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 22 avril 2014 à 22:25
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 23 avril 2014 à 14:10
Bonsoir à tous,

Voilà, je ne penses pas être dans le bon forum mais comme ça concerne mes jeux vidéos..., j'ai un problème depuis hier, j'ai téléchargé certaines conneries apparemment, et mon ordinateur à commencer à ramer, genre la page firefox qui ramait, ou même en lançant un jeux vidéo ( Exemple : League of legends pour les connaisseurs, il me fallait très peu de temps dans l'écran de chargement avant, et maintenant il me faut hyper longtemps, et même quand les autres arrivent en game, il me faut encore 2-3 minutes avant de rentrer dans la partie. Après j'ai genre 1-2-3 fps, alors qu'avant j'en avais 50-60 et c'est injouable ) Je suppose que c'est dû à un virus. J'ai d'abord fait un analyse avec AVG qui détectait 2-3 menaces que j'ai donc supprimer. Après j'ai lancé un analyse Malware qui détectait 700 menaces ( Oui je suis donc une pro.... ) Et j'ai tout supprimé en espèrant que ça me permette d'enfin jouer ou de ne plus ramait sur une simple pas internet... Est-ce que vous auriez un conseil autre que le reformatage de mon ordinateur?

Merci d'avance..
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 22:34
Bonjour. Il faudrait nous communiquer quelques infos sur ta config:
- processeur
- unité graphique (chipset ou carte graphique)
- RAM
- Disques de stockage ( en indiquant espace utilisé et espace total).
- OS

Ensuite, vérifie que ton OS et tes drivers soient bien tous à jour, et fais un nettoyage avec Ccleaner.
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
22 avril 2014 à 22:39
Bonjour as toi, Bon en espérant que tout ceci puisse t'aider (Y'en a ras le cul des AFK sur LoL >< )

1) Glarys Utilities tu l'installe, tu analyse et répare (pas de redémarrage requis) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

2) ADWCleaner tu télécharge, celui-ci n'a pas besoin d'installations, passe un petit coup (analyse réparation) et ensuite redémarre ton pc. https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Déjas as ce moment la sa devrait marché un peut mieux, je te conseille quand même une petite défragmentation (sa peut pas faire de mal) quand tu défragmente, ferme tout (même ta fenêtre Youp*rn coquin !! ) Et redémarre ton pc une fois ceci terminé.

Tu peut en profiter pour lancer une analyse antivirus :) Dit moi ce que sa donne une fois tout ceci terminé :)

Cdlt
0
IoMaki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
22 avril 2014 à 22:45
Je suis sur un ordinateur portable ( Toshiba )

Processeur : AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core Processor 2.10GHz
RAM : 4Go
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4500 Series
Disque de stockage tu parles de mon C: ? Si oui : 326Go libre sur 465Go

J'ai déjà fait un néttoyage Ccleaner.. Et le reste je sais pas ce que s'est ni où le trouver. Mais le problème c'est que ce n'est pas mon pc, c'est que c'est un logiciel que j'ai installé.. Je ne penses pas que ça ai un rapport avec mes drivers ou autres..
0
Quand tu joues, penses-tu à bien fermer toute application qui pourrait bouffer les performances de ton pc?
Ouvres-donc le gestionnaire des taches (Ctrl + Maj + Echap), regarde dans l'onglet Performances à quel point ton processeur et ta RAM sont utilisés en ayant fermé un max d'applications (comme si tu t'appétais à jouer, mais sans lancer le jeu).
Si tu vois que tu n'a pas assez de ressources restantes, ou que ton pc consome beaucoup plus qu'il ne devrait, va dans l'onglet Processus. Classe les processus par "mémoire" et dis-nous quels sont les processus les plus gourmands (et leur utilisation de la ram et du proco).
Tu peux aussi nous envoyer une capture d'écran pour qu'on puisse analyser ça avec toi. Deux bases de données valent mieux qu'une.

Si tu reconnais des processus dont tu es sûre qu'ils sont indésirables voir dangereux, fais-y un clique droit, et ouvre l'emplacement du fichier pour voir ou il se trouve. Éventuellement, tu pourras désinstaller la bestiole. Mais avant, essaye juste de terminer le processus pour voir si il n'est pas indispensable au pc.
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
22 avril 2014 à 22:53
Suis les différent liens que je t'est envoyé précédament, sa vas forcé la désinstallations de ces différents logiciels et remettre ton pc en état, sa mets arrivé plusieur fois et sa a toujours marché :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IoMaki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
Modifié par IoMaki le 22/04/2014 à 23:12
Ok, bon je viens d'écrire un message qui ne veut pas se poster donc je vais essayé de le réécrire plus ou moins ( :( )

Donc, merci pour ta réponse, j'ai suivi tes conseils, ça a détecté certaines choses, donc je vais allé essayé voir si ça à fonctionner. Mais je ne suis pas un petit coquin et je ne vais pas sur Youp*rn parce que je suis une fille, et je n'afk pas juste que ça bug au début, et je ne suis pas conne au point de jouer plusieurs game sachant que je pourrais la ruinée à cause du peu d'fps que j'ai ^^ . En tout cas, je te recontact dans quelques instant après avoir testé ça! :)

Et pour la défragmentation, apparemment elle s'est fait toute seule au redémarrage ( D'après ce qu'il était écris ) ^^
0
"je ne vais pas sur Youp*rn parce que je suis une fille"
Ah mais, la p*rn*graphie n'est pas exclusive aux hommes! Il y a des pratiquants des deux côtés.
Mais je ne t'encourage pas, soyons d'accord! ^^'
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
22 avril 2014 à 23:20
Pour ce qui est de la défragmentation effectivement elle doit être programé sous seven NP.

Pour ce qui est de ruinée des games, disont que 90%des joueurs sur EUW samusent a tag en classé malgrés leur FPS pitoyable .. donc bon ^^"

Pour ce qui est de youp*rn je ne voit pas ce que sa change que tu soit une femme ou un homme ;) y'en as pour tous les goût comme ont dit (ok la je passe pour un pervers U_u)

Pour ce qui est des chose détécté, c'est obligatoire avec glarys utilies, chaque fois que tu balance un document a la poubelle ou que tu bouche quelque chose sa te créer une ligne sur le registre qui ne seras pas ou mal supprimé (Merci windows)

Si sa t'en détecte avec ADWCleaner la c'est autre chose, le logiciel que tu avais installer a du laisser quelque trace sur sont passage et donc sa devrais être bon aprais un redémarrage :)
0
IoMaki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
22 avril 2014 à 23:28
Il y'a des exceptions disons. En tout cas, ça ne marche toujours pas.. Il me faut encore énormément de temps pour rentrer dans une partie ( Une partie privée en plus... Heureusement, je n'imagine même pas une partie en ligne. ) Même quand je suis à 100 % il me faut au moins encore 2min pour rentrer, si pas plus. Et en rentrant dans la game, je me retrouve encore entre 1et10 fps. Puis ça passe à 60 mais quand il y'a trop de trucs sur mon écran, ça rebaisse à 10 fps. Pourtant tout est en très basse qualité et ça ne faisais pas ça avant de télécharger certaines merdouilles... Je ne sais pas quoi faire u.u
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
23 avril 2014 à 09:59
Et qu'elle sont c'est différente merdouille ? Et enfin il y a combien de temps que tu as télécharger ces même "merdouilles" ? :)
0
IoMaki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
Modifié par IoMaki le 23/04/2014 à 13:46
Je les ai téléchargés avant-hier, 5 min ( Bon un peu plus quand même :p ) avant que mon ordinateur ne comme à ramer.. Je ne sais plus trop, un logiciel pour enregistrer le son skype, un logiciel de téléchargement de musique, etc...
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
23 avril 2014 à 13:50
Pence tu as éteindre skype quand tu joue ? car dans le genre logiciel qui pompe masse mémoir celui la est pas trop mal :)
0
IoMaki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 13:54
Ca fait 1an que je joue league of legends, ça a jamais ramait même avec skype allumé.. Et même sans skype ça rame aussi... :/
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
23 avril 2014 à 14:00
Alors dans ces cas la, tu fait une réstauration du ton système sur un point de sauvgarde plus vieux que la date d'installations des différents logicielles installer. Et évite tous ce qui est logiciel de téléchargement de musique et ce genre de conneries si ils non pas une bonne réputaion :) c'est souvent en téléchargent ce genre de logiciel que l'ont as des problême :)
0
IoMaki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 14:01
D'accord je vais faire ça alors, je n'ai pas le choix... Merci de ton ( votre?) Aide :)
0
Lunatical Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 6
23 avril 2014 à 14:10
Mais y'a pas de quoi tient moi au courant *au oui vouvois moi *_* *
0