Problème démarrage Windows

Résolu/Fermé
Loick.est Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 20 avril 2014 à 00:10
FollowSabbah Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 20 avril 2014 à 01:16
Bonjour :)
J ai eut ce soir un petit problème, il y a eut une panne général de courant dans ma ville a plusieurs reprise dans la même soirée et mon ordinateur ( fixe ) s est donc coupé a chaque fois alors qu il était en marche ...
J ai essayer de le redémarrer une fois la situation redevenu stable et voila le problème :
- le bios se lance correctement
- j arrive au fois du démarrage mais je ne peut pas choisir comment démarrer car j ai l option boot fast de la carte mère msi qui est choisit et donc le clavier n est pas actif
- apres 30 seconde le démarrage normal de windows se lance
- le logo de windows 7 s affiche correctement
- l écran noir avec la souris s affiche ( la souris est déplacable et le clavier détecter ) mais le chargement de windows s arrête ici ...
Alors j ai laisser tourner jusqu a 30 min pour voir si c est un ralentissement du système qui provoque cela ( même si l ordinateur est ressent et très performant ) mais l écran noir avec la souris reste et la connexion a la session n apparait pas ...
Alors j ai essayer de redémarrer plusieurs fois mais aucun changement, meme en enlevent la pille de la carte mère puis en la remettant

Si vous avez la solution ou même une idée je vous en remercie d avance. :)
A voir également:

3 réponses

FollowSabbah Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 2
20 avril 2014 à 00:21
Bonjour,

Tu peut essayer d'enlever les RAM et les remettre, si tu a le cd windows le mettre dans le lecteur, ou bien lancer l'utilitaire de réparation du démarrage. Sa m'était arrivé durant une restauration des données et l'utilitaire de réparation de démarrage ne fonctionnait plus j'ai du refaire une restauration des données et là windows c'est relancer.
Bref, le plus simple est de faire directement une restauration des données.
1
déjà, ton matos est hors de danger, ce qui est pas mal

il faudrait lancer une réparation de windows grâce aux CD d'installations, ou alors faire une restauration, et si vraiment t'as plus le choix, une réinstallation complète.
0
Loick.est Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 1
20 avril 2014 à 00:22
Merci de la réponse rapide :)

Je peut le faire a partir d un autre pc en changeant les disque dur interne ou cela risque de créer des incompatibilité par rapport au matériel ?
Vu que le processeur actuel est complètement différent de l autre.
0
oui, le changement de carte mère devrait rendre le Windows incapable de démarrer, rapport au chipset
0
Loick.est Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 1
20 avril 2014 à 00:31
Donc comment faire pour réinstaller windows si je n est pas accès au bios ( a cause de fast boost de msi qui ne lance la reconnaissance de périphérique qu après le chargement du bios ) ?
0
FollowSabbah Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 2
20 avril 2014 à 00:48
Je ne connais pas ce fast boot dont tu parle, sa veut dire que tu ne peut même pas choisir genre démarage sans échec ou bien débogage ? Sinon tu peut utiliser https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ le rendre bootable sur une USB flash avec par exemple https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22733-universal-usb-installer/ formater ton disque dur, recréer une partition de 1OO mb puis une autre de la taille de ton disque dur pour windows, au passage tu peut en faire une pour un recovery, après ça tu n'as plus qu'a réinstaller windows.
0
FollowSabbah Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 2
20 avril 2014 à 00:50
P.S : pour refaire les partition ce programme contient un live de linux qui s'appelle parted magic
0
Loick.est Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 1 > FollowSabbah Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
20 avril 2014 à 00:55
Ce boot est un outils mit a disposition avec les nouvelles carte mère msi et permet de démarrer plus rapidement mais le problème est qu il empêche d utiliser le clavier dès la mise en route du pc mais au bout de quelque seconde ( donc ne laisse pas le temps d accéder au bios avec le clavier ) et donc empêche aussi de choisir de démarrer en mode sans échec
0