BOOT sur CD install impossible quand Disque dur connecté

Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 4 avril 2014 à 21:51
 jns55 - 4 avril 2014 à 22:36
Bonjour,

Oubliez ma configuration perso, là, j'essaye désespérément d'installer Ubuntu sur un VIEUX IT works de ma copine, et voilà, j'ai du trop trifouiller le BIOS, résulat, impossible de booter le CD d'installation quand le HD est connecté, ou alors je peux booter sur le CD mais impossible d'installer sur le disque dur, car pas reconnu (sur Gparted par exemple, il reste invisible si je le connecte APRES le boot CD...)

Je pense que c'est une mauvaise configuration du boot dans le BIOS (Phoenix-award BIOS , ci joint une image de l'antiquité)...

Au scooouuurssss, je craque, quelqu'un pourrait§il me donner un tuyau pour reconfigurer ce BIOS ?


A voir également:

2 réponses

celuiquifumepleingazs
4 avril 2014 à 21:56
salut,

dans le bios cherche la section BOOT
tu met le lecteur CD en first boot device,forcement le DD en second
il existe peut etre une touche qui te permet de faire cela sans entrer dans le BIOS,au demarrage une touche F1-F12 te permet peut être de forcer/selectionner directement le peripherique de boot,recherche google

amuse toi bien
cordialement
0
Bonjour,
Commence par recharger les options par défaut du bios pour annuler toutes les modifications que tu as faites (il y a toujours cette option dans les bios). Ensuite cherche la section boot et place le lecteur cd/dvd avant le disque dur dans la liste des périphériques de boot. Sauvegarde les modifications et redémarre.
0