Antivirus

Résolu/Fermé
Makno27 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 4 avril 2014 à 23:07
Makno27 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 6 avril 2014 à 22:13
Bonsoir à tous,

Question (peut-être idiote) d'un ignorant sur Linux

Mon ordi a planté, impossible de le démarrer, impossible de booter sur le DVD Windows vista (un virus serait-il passé par là ? )mais oh miracle, il démarre sur un cd Ubuntu 10-04 4 LTS.
Je ne l'installe pas, mais tout fonctionne, j'ai sauvé mes fichiers importants (photos documents perso....)

Donc dans ma petite tête je me dis : Serait-il possible de nettoyer mon DD sous Ubuntu et de rendre à nouveau mon Windows bootable ?? On peut toujours rêver.

Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Si ton pc boote sur un cd linux et qu'il ne boote pas sur le dvd Windows, c'est sans doute que ce dernier est endommagé... L'avais-tu déjà utilisé auparavant ? As-tu essayer de faire booter un autre pc dessus pour voir ?
Essaie de le nettoyer (délicatement surtout).
Réparer Windows à partir d'un live-cd linux, théoriquement c'est possible si tu es capable de diagnostiquer le problème de ton Windows. Dans les faits, c'est une toute autre histoire.
Nettoyer le disque dur ? que veux-tu dire par là ? Il est possible d'installer un antivirus dans la session live ubuntu (si tu as suffisamment de mémoire) et de faire un scan sur ta partition Windows mais franchement je doute que ce soit efficace et je doute même que ce soit un virus qui soit responsable de ton problème. Windows n'a vraiment pas besoin de virus pour ne plus démarrer...
Si ce que tu veux c'est formater la partition Windows, c'est possible avec l'utilitaire gparted mais c'est pas ça qui va faire booter ton pc sur le dvd.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
Modifié par Zempachi le 5/04/2014 à 10:58
Bonjour Makno27,

Comme l'indique jns55, il est plus que certain que ton Windows soit endommagé.

Aussi, peux-tu démarrer en mode "sans échec" ?
Si oui, tente une restauration.

Sinon, comme toujours, tu peux réinstaller ton Windows.
C'est certes radical mais ça fonctionne toujours.

non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH
v(^_^)v
0
Il voudrait bien réinstaller son Windows mais sont dvd Vista dit niet ! Je ne vois pas comment il pourrait faire à part trouver un autre dvd de Vista.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
Modifié par Zempachi le 5/04/2014 à 11:34
Microsoft avait fourni les ISO officielles pour Windows 7 : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Pour Windows Vista, il y a ce site : https://www.downflex.com/telecharger/windows-vista-toutes-versions-en-francais-et-multilangues-32-et-64-bits/
Attention, il ne s'agit pas de versions piratées mais bien des ISO d'origines (c'est ce qui est annoncé). Il faudra donc utiliser sa propre clé d'installation.
Apparemment, le site semble ok à la vue de sa note WOT mais je n'ai pas testé/vérifié plus que ça.
0
Makno27 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
6 avril 2014 à 09:51
Merci à tous, je commence à y voir un peu plus clair.

Mon disque Windows (d'origine) semble OK puisque j'avais réinstallé Windows sur ce disque dur neuf il y a environ 3 ou 4 mois.
- J'ai essayé de booter sur un ancien CD live Ubuntu impossible également. Sur celui d'un copain relativement récent çà fonctionne (comme indiqué dans mon message d'origine)
-Je reviens toujours sur la page voulez vous démarrer Windows en mode sans échec...
-Le disque dur branché en esclave sur un autre ordi ne peut être lu....
Je pense donc que c'est lui qui est HS.

Je vous remercie encore de m'aider.
Merci à tous et bon week-end
0
Makno27 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
6 avril 2014 à 22:13
Merci à tous !

Tout fonctionne de nouveau, j'ai réussi à booter sur mon disque Windows, j'ai réparé et voilà

Encore merci à tous pour votre aide
0