Compatibilité PEEKBOX 4 é Mac OS ???

Fermé
HOCCO - 17 mai 2007 à 13:40
 Timmyti - 22 nov. 2009 à 14:02
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Mac G5 ; et je voufrais acquérir un disque dur Multimédi "PEEKBOX 4" ; mais avant tout, j'aimerais savoir si ce disque est compatible avec le Mac (Version Mac OS 10.4.9). Car je n'ai réussi à trouver cette info sur aucun site de vente.

Merci beaucoup
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

J'ai finalement appelé la HOTLINE de PEEKTON ; ils m'ont confirmé la compatibilité avec le Mac ; il faut simplement penser à reformater le disque lors de l'installation.

Bon WE à tous
1
La seule chose à faire pour utiliser une Peekbox avec un Mac est de formater son disque dur dans un format reconnu par le Mac et par le logiciel interne de la Peekbox, c'est à dire au format FAT32 (Choisir MS-DOS comme option de formatage dans Utilitaire de disque sous Mac OS X)

Si vous formatez au format Mac (en HFS+) vous aurez certes un disque dur externe utilisable sur le Mac en USB2, mais il ne sera pas reconnu par le logiciel interne de la Peekbox qui ne connait que les formats PC (FAT et NTFS), et donc le disque ne marchera pas si vous reliez l'appareil au téléviseur...

Je précise qu'il n'y a pas de risque de perdre le logiciel de la Peebox lors du formatage, celui-ci n'étant pas sur le disque mais dans la mémoire interne de l'appareil.

Je pense que ceci est valable pour tous les disques durs multimédias compatibles PC...

Cordialement,
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 mai 2007 à 19:17
Selon ce qui est dit dans ce détail technique : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEPEEKBOX4300-PEEKTON-Peekbox-4-300-Go.htm on parle de PC pas de Mac et l'interface du DD est de l'IDE (PATA) formatable en NTFS et FAT 32, qui sont des formats PC donc pas de l'HFS Mac.
Mais, peut-être existe t-il un moyen de passer outre ? je ne peux pas te dire, ça dépasse mes compétences et ce produit est récent !!
0
je viens d'acheter une peekton , branchée sur un mac.. et ca ne marche pas

en ntfs, les fichiers sont reconnus quand je les copie a partir d'un pc, mais IMPOSSIBLE de copier des fichier a partir du mac
je formate a partir du mac en mac os etendu
La je peux copier, mais une fois sur la télé la peekbox ne reconnait AUCUN fichier...

HELP
0
reformates la en FAT32 a partir de Mac OS X (Outil disque dur + format MS-DOS) et ca marchera...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
19 juin 2007 à 16:56
ben tu peux essayer la hitline... ou alors reformater en ntfs et trouver un otit truyc pour permettre d'ecrire dessus avce ton mac... il me semble que ca existe mais je ne saia plus ou...
0
quelqun a trouve la solution final pour sa ?
0
Bonjour,
ouè g une solution passer par un pc
chao
0
Bonjour,

J'ai un ami qui a une Peekbox et qui vient de passer du PC au Mac.

Je lui ai reformaté le disque dur en FAT32 et depuis elle marche très bien sur Mac.

En NTFS ca n'est pas possible sur Mac car le NTFS est un formattage purement PC. Néanmoins Mac OS X sait lire des disques au format PC NTFS mais ne sait pas écrire dessus !! (il existe des plug-ins pour gérer l'écriture en NTFS mais c'est pas encore au top).

Quand à formatter ta box en Mac OS etendu ca marchera comme disque dur quand ta peekbox sera reliée au Mac, mais le logiciel interne de la Peekbox ne reconnaitra plus le disque car visiblement il ne connait que le NTFS et le FAT32 ...

Donc comme deja dit plus haut, reformates ta peekbox en FAT32 (sur PC ou Mac c'est égal) et ca marchera...

Salutations.

orfi66
0
J'ai une question à laquelle je pense que vous pourrez répondre. C'est pour cela que je me permets de vous envoyer ce message. J'ai un mac et j'essaie de brancher ma peekbox. Je peux l'utiliser comme disque dur externe, mais j'aimerais pouvoir naviguer dessus comme le font ceux qui ont un PC. Mais je n'ai pas de driver mac pour l'initialiser. Pourrai-je quand même? Est-ce déjà préinstallé? J'aimerai essentiellement l'utiliser comme chaine de musique avec l'ensemble de mes cds.
Merci de votre attention,
Timmyti
0
THE EDGE 66
29 mars 2008 à 09:28
BONJOUR,
je suis sur le point d'acheter une peekbox 3, j'ai un mac G5 et toutes les questions de compatibilité m'inquiète du coup.
pense tu vraiment qu'il n'ya pas de risque.
merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > THE EDGE 66
29 mars 2008 à 10:03
Bonjour,

Il te faudra la reformater en FAT32, comme expliqué plus haut : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque et tu choisis le format MS-DOS (qui est du FAT32) et tu ne devrais pas avoir de problème.
0
Bonjour,

J'ai eu le même pb de compatibilité. J'ai réussi à formater en Fat. Je peux lire le contenu sur mon mac, sur mon boîtier tv de la free. Mais le collègue qui m'avait montré l'intérêt de la peekbox m'avait expliqué qu'on pouvait l'utiliser toute seule, comme l'équivalent d'une chaine hifi mais avec tous les CD dans son disque dur. Mais là je reste bloquée devant l'écran de la peekbox qui me dit "Hello Div X" d'autant que je ne m'appelle pas ainsi :-) et j'ai rien : pas de menu déroulant, aucun moyen de naviguer dedans. Auriez-vous la solution?
0
bza75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 4
16 oct. 2007 à 13:15
petion pour un nouveau firmware peek box4 afin d'en corriger les defauts!!!
https://www.mesopinions.com/petition/
0
Bonjour,
sur le mode d'emploi de la peekbox, il est spécifié de fomat fat 32 est limité à 32GO qu'en pensez vous ?

Maguy novice
0
Bonjour,
comment on fait pour formater ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 nov. 2007 à 19:20
Bonsoir,

Pour formater un DD sous Mac OS X, on va dans Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, sélection du disque et formater en HFS+ journalisé (avec option de partions)
0