Mon pc est malade

Fermé
mariemarie05 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 19 mars 2014 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2014 à 21:04
Bonjour,
J ai un pc Acer M 3201 il ne veut plus demarrer et a chaud quand il demarre j arrive sur page : demarrage sans echec ou demmarer normalement . Ni l un ni l autre me permet ni d envoyer un rapport d erreur
Par contre j ai pu avec mon smartphon faire des photos et une video

Microsoft Windows : Startup Repair cannot this....... tourjours le meme message no signal . Que faire merci d avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 13:32
Bonjour

Les portables ACER ont normalement une partition cachée qui contient l'installation de Windows.
Si celà ne te gène pas de perdre tes données tu peux le réinstaller complètement.
Pour accéder à cette partition de programme d'installation il faut tapoter sans cesse F10 au démarrage de l'ordinateur.

Si tu tiens à récupérer des données tu peux démarrer l'ordinateur sur un linux portable, que tu peux utiliser sans installation, et de cette manière accéder aux fichiers de Windows et sauvegarder tes fichiers persos sur une clé usb.
0
mariemarie05 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
19 mars 2014 à 14:19
Merci Curb 320
Mais je n ai pas compris comment t envoyer la video de raport d erreur de mon phon alors comment arriver et qu est ce que sait un support linux..? Il va te falloir de la patience car pas douee. Bien sur que j aimerai conserver toutes mes donnees mais deja il faudrait que je sache pouquoi il lui faut le chauffage pour qu il s allume
Merci d avance pour tout
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 08:19
Windows a fait une erreur que lui même ne peut pas résoudre.
Est-ce que tu as essayé F10 au démarrage pour voir si ton ordinateur peut bien démarrer sur le programme d'installation - et peut être de réparation - de Windows ?

Windows est un système d'exploitation. Linux est un système d'exploitation gratuit et qu'on peut utiliser sans l'installer sur le disque dur.
Linux permet donc de démarrer l'ordi et d'accéder à tes fichiers avoir à installer quoi que ce soit.

Linux se télécharge gratuitement sur son site officiel et se grave sur un disque. Il suffit de démarrer l'ordi sur ce disque.

Mais avant tout je te propose d'essayer F10 et de lancer la réparation Windows.
0
mariemarie05 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
21 mars 2014 à 09:11
Grand merci a toi. curb 320
J aimerai t envoyer une petite video a toi personnellement qui te permetra j en suis sure de voir qu il n y a pas qu un probleme mais plusieurs, car je ne sais pas si elle contient des infos confidentiels apres tu decideras si je peux la publier pour exemple et pour partager avec les autres tes conseils en attendant je vais graver sur disque linux (je ne sais pas ou!) car je n ai que mon smarphone pour comuniquer.
Encore grand merci pour ta patience et tes conseils.
0
mariemarie05 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
28 mars 2014 à 10:12
Bjour. Curb 320
Est ce que je pourrai arriver sur la page windows et avoir mode sans echec ou autre si ma carte mere etait morte ?
Merci d avance
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 13:48
Si elle était complètement morte c'est sûr que non parce qu'elle fait la liaison entre tous les composants de l'ordi : disque dur, processeur, carte graphique, mémoire ram...
Par contre elle peut déconner.

Il y a une chose que tu peux tester, c'est débrancher et rebrancher les barettes de RAM, voire les rebrancher en les changeant d'emplacement ou en n'en mettant qu'une seule.

Ce sont ses barettes :
https://www.01net.com/images/article/511116.jpg

Ne t'en fais pas tu peux y toucher (ordi éteint bien entendu) autant que tu veux. Il y a un sens de connection avec un détrompeur au milieu qui t'empêche de la brancher dans le mauvais sens.
0
mariemarie05 > Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 15:59
Bonjour Curb320
Je suis degoutee je l ai amené a un spedo proffessionel qui m a. pris. 25 euro prix du devis pour me le rendre dans le mm etat. Pour lui la carte mere est morte.... Je veux bien mais alors pourquoi quand il veut bien demarer ( a chaud ) il y a la led bleu qui s allume suivie d un bip et de l autre led bleu clignotante sur le devant de ma tour...
Je n ai pas les moyens financier de changer la carte mere et encore moins d ordinateur je ne sais plus ou j en suis
GRAND MERCI a toi si tu as une idee je suis a ton ecoute
0