Pas de bip au démarrage - écran noir

Résolu/Fermé
Tidusrose Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 16 mars 2014 à 14:56
Tidusrose Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 24 mars 2014 à 00:26
Bonjour,

Ma carte mère à soudainement décidé de ne plus fonctionner. J'ai éteins mon pc, et au redémarrage il n'y a plus de bip au démarrage, et l'écran reste noir.

Cependant, tous les ventilos (CG, boitier, CPU) tournent et fonctionnent. Le processeur chauffe donc reçoit correctement du courant. Et les disques dur se mettent en route.

Le problème ne vient pas des ram, je les ai remplacé et le problème persiste.
J'ai bien vérifié tous les branchements, et aucun n'est défaillant.
Un Clear CMOS ne change rien non plus.

Ma carte mère est morte ? Ce qui serait étrange puisque le courant continue d'être transmis à l'ensemble des composants...

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Si ma carte mère à lâché, comment être sur qu'elle soit bien morte ?
(Je ne voudrais pas en racheter une, puis me rendre compte que ça ne résous pas le problème)

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
16 mars 2014 à 19:27
re

Le problème ne vient pas des ram, je les ai remplacé et le problème persiste.

tu les as testées 1 par 1?

Un Clear CMOS ne change rien non plus.

regarde ce topic pour voir si tu as exécuté le Clear CMOS de la même manière

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2094893-carte-mere-pas-de-bip-au-demarrage

@+
1