Script arret pc

Fermé
centoro85 - 10 févr. 2014 à 18:30
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 févr. 2014 à 18:07
Bonjour,

J'ai un script fonctionnel sur WIndows qui me permet d'arrêter mon serveur proprement en cas de coupure de courant, je m'explique :

- Mon serveur est sur une prise ondulé (donc en cas de coupure le serveur reste alimenté).
- J'ai une livebox qui est branché sur une prise de courant classique (en cas de coupure d'électricité la livebox s'éteind donc)

Dans mon script je fais un ping continu du serveur vers la livebox, si ça répond correctement le serveur reste allumé, et si le ping ne fonctionne plus le serveur s'eteind proprement.

Quelqu'un serait il capable de faire un script pour linux de cette façon ??

Cordialement
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
10 févr. 2014 à 18:34
Salut,

Pourquoi vouloir réinventer la roue alors que des outils existent ?

Configurer et surveiller un onduleur avec NUT
0
Je suis bien d'accord mais le probleme c'est que mon onduleur n'a pas de prise usb pour communiquer avec le serveur, donc il me faut un script de plus ça me permet actuellement de gérer deux serveurs voir plus avec ce système.
Je voudrais juste que le script soit réécrit pour linux.

Cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 févr. 2014 à 09:28
Je voudrais juste que le script soit réécrit pour linux.
Alors, donnes-nous un aperçu de ton script sous Windows, bien commenté si possible, histoire que là aussi on n'ait pas à trop se casser la tête...
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
Modifié par CptRomaiin le 28/02/2014 à 18:22
Salut,

T'as du résoudre ton problème depuis le temps mais bon ça peut servir à d'autres.

Tu peux utiliser le script donné sur cette page puis l'adapter un peu :

https://www.cyberciti.biz/tips/simple-linux-and-unix-system-monitoring-with-ping-command-and-scripts.html
0