Comment lire un film (en 1080p) en .mkv ailleurs que sur le PC ?

Fermé
Jeff - 19 déc. 2013 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2013 à 17:10
Bonjour,

Alors j'aimerais voir un film (Elysium, en 1080p) sur ma TV, avec mon home cinéma pour le son 5.1 .
Mais le souci c'est que le film est en .mkv , et que ce format n'est lu ni par mon home cinema, ni par la TV, ni (dernier recour) par ma Xbox. AUCUN de mes appareils ne lit ce fichu film !

Une de mes alternative consistait à le convertir en .avi (lisible par tous les appareils) , seulement j'ai pu voir qu'en faisant ca, le son devenait du Stereo... (en 256kbps) Le film perd alors tout son intérêt...

PS : Je ne sais pas si ca change quelquechose, mais ma clé usb est en NTFS (et non FAT32) car j'ai du la convertir, sinon je ne pouvais pas copier le film (8.43go) dessus.

Comment faire ? Y a t il une solution ?

Merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 17:10
re
il faut a la base connaitre les formats pris en charge par tes appareils.
faire une recherche google ou lire les notices.

avi est un conteneur aussi ,il peut y avoir différents types de codec a l intérieur.
comme le xvid ou dx50 pris en charge par ton home

puis il faut connaitre la structure de tes mkv .utilises donc mediainfo.
voila un bel exemple .ce mkv comporte une vidéo,plusieurs pistes audio,des sous titres et même des chapitres.tu peux aussi retirer certaines choses a l aide de mkvmerge.voila une petite liste de container avec les différents type de codecs
pris en charge.
http://www.xmedia-recode.de/hilfe/format.html

le mp4 est préférable a l avi.a condition que tes appareils accepte le h264
comme codec.
pour xmedia recode je te donnerai la marche a suivre une fois que j aurais plus d infos concernant donc les formats pris en charge afin de t aiguiller au mieux.

Format : Matroska
Taille du fichier : 891 Mio
Durée : 15mn 8s
Débit global moyen : 8 219 Kbps
Nom du film : Sintel
Application utilisée : DivXMKVMux Version 1.4.3.0014
Bibliothèque utilisée : libDivXMediaFormat 3.5.3.0014
Couverture : true type font / true type font / true type font / true type font / true type font / true type font

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.0
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 15mn 8s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 872 pixels
Format à l'écran : 2.2
Images par seconde : 24,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Titre : Sintel
Langue : Anglais

Audio #1
ID : 2
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Identifiant du codec : A_MPEG/L3
Identifiant du codec/Suggestion : MP3
Durée : 15mn 8s
Type de débit : Constant
Débit : 192 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Taille du flux : 20,8 Mio (2%)
Titre : MP3 Stereo
Bibliothèque utilisée : LAME3.90.3
Langue : Anglais

Audio #2
ID : 3
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Version du format : Version 4
Profil du format : LC
Paramètres du format, SBR : Non
Identifiant du codec : A_AAC
Durée : 15mn 8s
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Rear: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Titre : AAC Surround
Langue : Anglais

Texte #1
ID : 4
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : English
Langue : Anglais

Texte #2
ID : 5
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : German
Langue : Allemand

Texte #3
ID : 6
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : Spanish
Langue : Espagnol

Texte #4
ID : 7
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : French
Langue : Français

Texte #5
ID : 8
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : Dutch
Langue : Néerlandais

Texte #6
ID : 9
Format : UTF-8
Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8
Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text
Titre : Portuguese
Langue : Portugais

Menu
00:00:11.167 : en:Prologue - fr:Prologue - de:Prolog - it:Prologo - pl:Prolog - ru:?????? - es:Prólogo
00:00:40.417 : en:Snow Field - fr:Neige sur le terrain - de:Schneefeld - it:Nevaio - pl:Pole ?niegu - ru:??????? ???? - es:campo de nieve
00:00:51.875 : en:Attack! - fr:Attaque! - de:Angriff! - it:Attacco! - pl:Atak! - ru:H????????! - es:Ataque!
00:01:52.167 : en:Rescued - fr:Sauvé - de:Gerettet - it:Salvato - pl:Uratowany - ru:C???????? - es:Rescatados
00:02:42.625 : en:Town - fr:Ville - de:Stadt - it:Città - pl:Miasto - ru:????? - es:Ciudad
00:03:34.459 : en:New friend - fr:Nouvel Ami - de:Neuen Freund - it:Nuovo Amico - pl:Nowy Przyjaciel - ru:????? ???? - es:Nuevo Amigo
00:06:00.000 : en:Departure - fr:Départ - de:Abreise - it:Partenza - pl:Wyj?cia - ru:B???? - es:De Salida
00:07:27.667 : en:Back In Hut - fr:Retour dans la cabane - de:Zurück in der Hütte - it:Torna en Capanna - pl:Z Powrotem w Chacie - ru:O?????? ? X????? - es:De Nuevo en la Choza
00:08:03.000 : en:Cave - fr:Grotte - de:Höhle - it:Grotta - pl:Jaskinia - ru:?????? - es:Cueva
00:11:10.000 : en:Escape - fr:échapper à - de:Flucht - it:Fuga - pl:Uciec - ru:????? - es:Escapar
00:12:35.000 : en:Credits - fr:Crédits - de:Kredite - it:Crediti - pl:Kredyty - ru:K??????? - es:Créditos
1
Salut.

Un mkv n'est pas un format de fichier, mais un paquet contenant le film en mp4 + les pistes son + les sous-titres.

Cherche sur le net un logiciel capable d'extraire le contenu des mkv.
Je n'en ai pas en tête. Je ne suis pas sous windows.
0
bonjour

@ Mutumbo
des outils comme mkvmerge,mkvextractGui peuvent être utiles.
fais un tour sur video help.com.tu auras un tas de soft gravitant autour du mkv.

@ jeff
un avi peut contenir un ac3 5.1 .dans ton mkv tu dois avoir peut être du dts
tu peux t en rendre compte sur vlc.
peux tu nous donner la ref exacte de ta tv.c est pour regarder si elle a une passerelle multimédia intégré.xmedia recode pourrait t aider

d autres alternatives.
ps3 media server

PS3 Media Server est un DLNA UPnP Media Server pour la PS3, écrit en Java, dans le but de streaming ou de transcodage tout type de fichiers multimédia, avec une configuration minimale. Il est soutenu avec les forfaits Mplayer / FFmpeg puissants. Tous les formats PS3 supporte nativement: MP3/WMA, JPG / PNG / GIF / TIFF, et toutes sortes de vidéos (AVI, MP4, TS, M2TS, MPEG, VIDEO_TS, ISO DVD, MKV) la ps3 est prêt à jouer. Vous pouvez choisir un système de dossier virtuel de votre langue audio / sous-titre sur la PS3! Vous pouvez également diffuser à une Xbox 360!

slts
0
Mutumbo :
"Un mkv n'est pas un format de fichier, mais un paquet contenant le film en mp4 + les pistes son + les sous-titres."

Tu es sure (je n'en doute pas) que c'est un fichier qui CONTIENT des choses à Extraire ? Car je prend ce film d'une Archive .rar , et c'est un fichier qui s'ouvre direct avec VLC, normal. Le film se lance : Magnifique : Juste parfait.
J'ai prit un screen de tout ca :

http://www.noelshack.com/2013-51-1387492856-ccm.png

@Gej62 --> "un avi peut contenir un ac3 5.1 .dans ton mkv tu dois avoir peut être du dts, tu peux t en rendre compte sur vlc."
-> j'ai prit donc soin de faire cela : http://www.noelshack.com/2013-51-1387493175-ccm-2.png
mais je crois que c'est inutile (tu es un chouilla trop "technique" pour moi je crois, mais je lache pas !)
-> Mais comment me rendre compte (sur VLC comme tu dis) que j'ai du "DTS" ?

---> Pour la REF de la TV je ne l'ai plu, c'est une Philips, mais je n'ai plu le carton pour voir dessus son nom exact, et si ce n'est pas marqué sur la TV ou sur le coté, peut etre derriere, mais mon installation ne me permet pas d'y acceder :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliais !

J'ai donc voulu transformer mon .mkv en un .avi pour le lire avec FREEMAKE VIDEO CONVERTER : J'ai été confronté à cela :

-> avant : (selection du fichier .mkv) :
http://www.noelshack.com/2013-51-1387493803-ccm-3.png

-> Apres avoir cliqué sur "EN AVI" (en bas à gauche) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387494019-ccm-4.png (cliquez pour agrandir l'image)

Ce qui m'a fait ANNULER la conversion illico, pensant (et c'est logique et juste je pense) que "stereo 2.1" veut dire que meme avec mon home cinema, je n'aurais plus un son 5.1, mais seulement 2 hauts parleurs fonctionnels pendant le film...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 06:58
salut
tu as un shoot de freemake qui te montre que tu as bien du dts en audio
a plus de 1500kb/s.

ensuite sur l autre shoot tu as h264+mp3
garde avi "identique a la source" puis clic sur la roue dente bleue tu vas
avoir acces au codec audio. regarde si tu as ac3 5.1 et tu lui mets le meme
bitrate.

tu passes alors de
mkv(h264+dts 5.1)
en
avi(h264+ac3 5.1)

si freemake ne propose pas l ac3 5.1 xmedia recode le fait parfaitement.
l avantage de xmedia recode est qu il bosse en mode copie c est a dire
que le flux video ne sera pas encodé.seul l audio subira le traitement.
c est plus rapide.

slts
0
Oui je n'avais pas fouiller les options avant la conversion ! Honte à moi !
Il y a bien le fameux Ac3 -> 5.1 :) C'est cool :)

Par contre" mon fichier .avi final fait un peu plus de 3go, contre plus de 8go pour le fichier .mkv : Normal ca ?
Et je n'ai plus de sous titres dispo avec lecteur windows media player (peut etre sur le DVD ce sera dispo ?)
0
Je test mon fichier .avi tout à l'heure sur le home ciné, je verrais ce que ca donne (pour les sous titres, au niveau du son, etc etc :)

Par contre, je pense quand meme REconvertir le fichier mkv avec x media recode pour etre CERTAIN que l'image n'a pas été touchée. Ce logiciel a l'air super ! merci à toi :)

Avec freemake, la conversion avait duré plus de 2 heures ! :O
0
J'ai téléchargé x media recode, mais je n'arrive vraiment pas l'utiliser... Si tu pourrais me donner la marche à suivre dessus (quoi modifier, commet et où) ce serait genial !

PAR CONTRE, gros imprévu, ni ma Tv, mon home cinéma, ou ma xbox, ne lisent le .avi (pourtant j'etais persuadé d'avoir déja vu des films en ce format dessus, m'enfin... je reve peut etre)

En quel format je peux donc changer ce .mkv pour pouvoir le voir ? (avec un son 5.1 bien sur) MP4..... ?...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 14:53
Juste pour essai/Renseigne toi sur:
Mediacoder
Tu converties en mp4 en cliquant sur Conteneur
0