Aidez-moi SVP !!! Problème de démarrage

Fermé
coyper Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - Modifié par coyper le 11/12/2013 à 16:00
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 11 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,
Honnetement mon portable est tombé par terre....
Acer Aspire E1-531-4806 Win 8
Portable démarre tente une "preparing automatic repair" qui me rend sur une page bleu --- error xc0000185 besoin de disk ou usb device page bleu avec le choix de
Press enter to try again
faire f8 ou
UEFI Firmware settings
Sachez que mon BIos est bien au dd au demarage
dans le f8 ...9 choix de redemarrage , en sans echec avec reseau , en sans echec.... sans les pilotes et aucune de ses fonctions de marches ...
Je n'ai pas fait de disque de sauvegarde que faire ????
En passant Acer refuse de me fournir un lien de téléchargement de gravure de disque de boot....
Je suis perdue Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
11 déc. 2013 à 17:59
Bonsoir,

Il se peut que votre disque soit détérioré car ces composants comportent une tête de lecture assez sensible au chocs. De ce fait, en mettant les chose au pire, le PC ne pourra ni démarre sur Windows, ni lire les données, ni vous permettre d'opérer ce qui s'appelle une restauration à l'état d'usine.

Le passage en salle blanche pour réparer un disque dur coûte plusieurs milliers d'euros.

Seule solution, à mon avis, et à condition que les autres composants (carte-mère, carte graphique) n'aient pas été abimés, changer le disque dur, ce qui implique le rachat d'un DVD Windows ou le téléchargement d'une copie de restauration chez le constructeur, à condition qu'il vous confirme préalablement que vous pouvez valider l'installation avec le code inscrit au dos du PC.

Ce n'est pas un disque de boot, qui ne vous servira à rien si le disque dur est "mort", mais bien un système d'exploitation complet accompagné des pilotes propres à cette machine.

Prenez ou attendez d'autres avis, mais évitez les "solutions" de fortune avec des logiciels de provenance douteuse ou des copies si vous reconstituez un système sur un disque neuf.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 18:09
Bjr,

Le diagnostic suggérant que le disque dur est HS me semble judicieux. C'est souvent lui ou l'écran qui flanchent en priorité en cas de choc.

En revanche, la réinstallation n'imposera pas de saisie de code, puisque lorsque W8 est préinstallé, celui-ci est directement crypté dans le bios: aucune étiquette n'est présente sous le PC.

Donc, le mieux (et le plus économique) serait de tester un autre disque dur avec une image iso de W8 familial (en cherchant un peu, on trouve). Si c'est reconnu, il ne restera qu'à réinstaller. La clé sera validée automatiquement.
0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
11 déc. 2013 à 19:02
Merci Ikwedu pour cette précision. J'en étais resté à une des méthodes XP/Vista avec l'activation en ligne, et n'ai pas eu à réinstaller Windows 8, dont je suis très satisfait par ailleurs.

Bonne soirée
0