Disque dur qui fait des bruit de grattement (coupure de courant)

Fermé
PCpassion Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 19:29
 SOSPC - 17 août 2015 à 13:47
bonjours à tous , mon problème est indiqué sur le titre mais je m'explique.

Mon pc a 7mois donc il est neuf , J'ai recu un virus sur le web ( virus gendarmerie) j'ai actuellement le bon antivirus kapersky qui à ce moment qui a ce moment était Désactiver donc a rien dectete , Puis j'ai fait une analyse conplete mais rien de la part de kapersky, donc pour me rassure-j'ai installé (sans d'esintalle kapersky) le logiciel Malwarebytes Anti-Malware mais rien non plus , Le Soucis arrive car en voulent ouvrir une apllication qui avant de ce lancé me demande le contrôle du compte utilisateur mon bureau Windows est devenu semi-noir donc inutilisable (mais le pointeur de la souris marchait toujours) Sur le fait je savais que c'était les deux logiciels antivirus qui étaient en conflit car j'avais oublié dé d'essintalle Malwarebytes Anti-Malware ,
Donc impossible d'éteindre le Pc par Windows j appuie sur le bouton off de ma tour mais en vin car le Pc ne voulain pas s'éteindre,Donc pas d autre choix que de l eteindre par le secteur (chose a ne pas faire) donc je rebranche le secteur d alimentation aussitôt est mon pc c est mis a redemarre tout seul est mon disque dur c est mis a faire des bruit de grattement (Pas de clak clak) est a chaque demmarage j ai le droit a ce bruit la (lorsque Windows charge) , mais aussi lorsque le disque dur est solicite dans Windows lorsque je fait rien y a pas de grattement mais des que je vais sur le web ou autre mon disque gratte mais moin fort.
Ca entrave pas mais performence mais c est genant (stressant) peur que ca fasse clak clak un jour.

J ai fait une analyse avec CrystalDiskInfo est mon disque est correct (Cause mecanique alors)
J ai aussi Désactiver le service d'indexation mais toujour le bruit
J ai aussi fait une defrag mais rien

Pour info mon disque est un Seagate 2To Barracuda (ST2000DM001)
est j ai 8 Go de ram

Mon disque dur était silencieux avant cette coupure de courant volontaire.

Merci de me rassurait (ou pas) Car ca me tracasse.

avant que j ecrive ce message:
Ca fait déjà 2 semaine que mon disque dur tourne du matin au soir sans interruption (il tourne 14h a 18h par jours) avec toujours c est petit bruit stressant mais pas regulier
A voir également:

4 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
8 déc. 2013 à 11:47
Bonjour,

Essaye de faire dans invité de commande un chkdsk c: /f en remplaçant c: par la lettre de ton lecteur, il permettra peut être de détecter certaine erreur.

Cordialement
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
8 déc. 2013 à 11:53
Pour compléter ce que dit melec, verifie ton disque avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20363-smart-disk-monitor/
tu en verras l'état.
remarques (qui n'engagent que moi) :
- le virus gendarmerie peur causer des soucis, mais pas ceux que tu décris
- kaspersky et Anti-Malware n'entrent généralement pas en conflit
- le grattement du disque est inquiétant
0
PCpassion Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 2
8 déc. 2013 à 20:20
Melec

Bonsoir j ai Essaye de faire dans invité de commande un chkdsk c: /f sa ne fonctionne pas mais j ai était dans les parametre de mon disque dur puit outils est analyse des erreur de disque , ya aucune erreur.

Pour info j ai Windows 8

Froulik

J ai essaye SpectorSoft Disk Monitor mais il est en englais est je ni conprent rien mais j ai CrystalDiskInfo qui pour lui mon disque dur est correct

en ce moment mon disque dur fait quelque petit bruit minime parci est parla (dison que j entend les bruit des tete de lecture qui travaille)

J ai fait une defrag avec O O defrag mais sans succes (Je le deconseille)
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 8/12/2013 à 20:24
Si CrystalDisk dit que c'est ok et que les seuls bruits que tu entends sont ceux des têtes qui bossent, c'est que ça va.
si jamais tu as des ennuis, reviens nous voir...
Bonne soirée :o)

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Le bruit que tu entends ne vient pas de ton disque dur, il vient de ton alimentation...
0