PC Surchauffe anormale

Fermé
Nicoteen49 - 6 nov. 2013 à 19:16
 Nicoteen49 - 6 nov. 2013 à 19:25
Bonsoir à tous,

Voilà depuis quelques temps, j'ai un petit soucis avec mon PC Toshiba Satellite C660-2VP. En effet, il y a environ 2 mois, mon ordinateur s'éteignait brusquement dû à une obstruction du ventilateur qui surchauffait. J'ai donc démonté intégralement mon PC afin de nettoyer et de retirer l'énorme masse de poussière qui s'était accumulée à la sortie du ventilateur.

Mais depuis, alors que l'ordi a parfaitement été nettoyé, ce problème persiste. Mon ordinateur se met à surchauffer et s'éteint brusquement. Je remarque que mon ventilateur a tendance à "vibrer" de plus en plus fort, puis à s'éteindre. J'ai donc démonté à nouveau 2 fois mon PC, mais je ne trouve rien d'anormal...

Ma question est donc : D'où vient le problème, et est-il nécessaire de changer de PC ?
Je tiens à préciser que ce problème est très gênant car je suis étudiant à la fac, et mon PC fit beaucoup trop de bruit dans l'amphi (Certain même le compare à une tondeuse). De plus, j'ai besoin tous les jours de mon ordi pour taper mes cours, mais le fait qu'il s'éteigne toutes les 5-10 minutes à cause de la surchauffe, cela devient très gênant.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider !
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 19:20
Je remarque que mon ventilateur a tendance à "vibrer"

Le ventilateur est mal monté ! Ou alors tu as du l'abimé pendant le démontage et le montage...

Re-vérifie, c'est tout ce que je peut te conseiller.
0
Merci de ta réponse, mais j'ai pourtant fais très attention en le démontant et en le remontant.. Donc le problème serait uniquement dû au ventilateur ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 19:24
Si il vibre, oui.

Vérifie le montage qu'il soit correcte. Sert bien toutes les vis !
0
D'accord merci beaucoup !
0