Lecteur CD/DVD non reconnu par mon PC

Fermé
valerie59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 22 avril 2007 à 12:31
 Renzo 2 - 8 nov. 2007 à 22:09
Mon PC ne reconnait plus ni mon lecteur CD ni mon lecteur DVD, lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques sur lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, il ya 5 icônes l'une en dessous de l'autre avec un point d'exclamation jaune et il est écrit :
- H + H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdRom Device ( y en a 3 pareils)
- HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B
- TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112

Lorsque je clique sur l'une des ligne voilà se que j'ai :
Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

jcb31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 07:25
Bonjour,

Ton ordinateur avait décrèté m'avais tu dis de ne plus posséder de graveur dans ton poste de travail , nul doute que cette procédure va te plaire.

Astuce valable pour Vista et pour XP

Tout d'abord le mieux est de faire une sauvegarde


Une fois cette précaution prise, ouvre la commande Exécuter (appuyer sur la touche Windows et sur la touche "R") et tape ceci : regedit




Navigue jusqu'à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Et supprime les valeurs Upperfilters et Lowerfilters si elles s'y trouvent. (Parfois il n'y en a qu'une seule)




Fermez l'éditeur du registre et redémarre ton PC

Ouvrez votre poste de travail et constate joyeusement la réapparition de ton lecteur graveur




CQFD gamin , mieux vaut tard que jamais ,maintenant ton ancien PC va être à nouveau opérationnel !!

C'est qui le plus fort ???c'est "Socialor"


Jean-claude Bernard
0
Bonjour,
Bravo pour ton astuce
Mais mon problem est different ;
Je vois mon CD -DRIVER dans poste de travail et dans listeriels et au demarrage mais il ne marche pas .
je suis sur WIN 98 SE .
Please HELP
Renzo 2
0
Bonjour,
Bravo pour ton astuce
Mais mon problem est different ;
Je vois mon CD -DRIVER dans poste de travail et dans liste de materiels et au demarrage mais il ne marche pas .
je suis sur WIN 98 SE .
Please HELP
Renzo 2
0
Bonjour, merci jcb31 j'avais exactement le même problème depuis pls mois et je ne voulais pas investir ds un nouveau lecteur pour portable alors j'ai essayé ton astuce et ça a marchait cool

pkoi alors le fait d'effacer ces deux clés remet le cd en marche ?
0