Partager des dossiers entre deux PC

Fermé
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - Modifié par Seiya0890 le 7/09/2013 à 17:38
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 8 sept. 2013 à 07:30
Bonjour,

Voici le problème auquel je me confronte actuellement:

Je dispose d'un PC fixe : PC-F et d'un PC portable PC-P tous les deux sous Windows 7 64 bit pro.

J'essaye de faire en sorte de pouvoir partager des dossiers entre eux. Mais je n'y arrive que d'un coté: PC-P peut aller dans les dossiers en partage de PC-F. Mais c'est uniquement parce que dans partage/partager j'ai mis "tout le monde".
Cependant pour mon portable je ne peux pas vraiment me permettre de faire çà car il m'arrive de me connecter sur des wifi et autres lorsque je suis en déplacement.

Ce que j'aimerais faire c'est autoriser uniquement PC-F, lorsque je vais pour un dossier dans propriété->Partage->Partager et que je clique sur la liste déroulante pour choisir un utilisateur, je ne vois nulle-part PC-F. Pourtant dans Réseau je le vois très bien.
Comment serait ce possible de le rajouter svp ? Je sais qu'avant de formater mon portable j'y arrivais, mais je sais qu'il a fallu que je fasse quelque chose mais je ne sais plus quoi.

Sinon j'ai aussi essayer les groupe résidentiels, mais c'est pareil PC-F ne peut pas accéder aux dossiers de PC-P.
Ca me met Windows ne peut pas accéder à \\...
Et ceci même avec découverte réseau activé et "Désactiver le partage protéger par mot de passe" coché.

Auriez vous une solution svp ?




--
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 04:28
peut etre un probleme de cable ethernet

il existe des cables ethernet droits et cables ethernet croisés. l'un c'est pour l'internet en général, et l'autre c'est pour echanger entre ordis.

faudrait que tu vois comment ton reseau est utilisé/installé et relié comment.

si tes ordis sont reliés entre eux par un cable ethernet, alors remplace le par un ethernet croisé. si c'est via switch ethernet ou via box, tente un cable croisé sinon le mieux est d'acheter une nouvelle carte reseau et celle ci sera UNIQUEMENT pour le reseau local perso. donc là, ethernet ou wifi comme tu veux, mais faudra regler ainsi les deux pour qu'ils communiquent entre eux. là il peut y avoir un conflit soit de la carte actuelle soit des cables pas adaptés. si tu es en wifi là désolé mais pour le wifi je suis pas assez calé pour ce truc là, que je n'aime pas.
0
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 12
8 sept. 2013 à 07:30
Merci pour ta réponse. Mais je ne pense pas que ce soit due aux câbles, car avant que je formate mon portable j'y arrivais très bien. Je ne suis pas vraiment sûr mais j'ai peut être crée un utilisateur sur le portable pour que mon pc fixe puisse s'y connecter, mais çà m'étonne un peu, car généralement mon portable ouvrait directement la session principale.
0