Vider un Bios PC comme pour une tablette?

Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 31 août 2013 à 23:43
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 16 sept. 2013 à 15:18
Bonjour, ma question est probablement idiote comme je m'en fais l'écho en la rédigeant. Mais vraiment désespéré sur ce sujet, je cherche dans de nouvelles directions.
Avant d'expliquer pourquoi, je pose ma question clairement:
- Est il possible de vider complètement le bios d'un PC portable (ici Asus G75vw) de sorte que l'ordinateur ne conserve plus aucune MAJ Bios. Attention je ne veux pas faire une restauration Eprom, je souhaite justement que celui-ci n'ai plus rien en tete.
La raison:
Suite a une MAJ Bios 223 sur mon portable (Asus G75VW) je me retrouve coincé sur un menu Aptio Setup Utility, et je ne peux ni atteindre mes partions, ni installé ou récupérer un OS (anciennement Windows 7 64).

Merci a vous tous
A voir également:

2 réponses

non , tu ne peux vider le bios sans le rendre inutilisable le pc , donc ce que tu veux n'est pas forcément ce que tu écrits maladroitement , un reset du bios avec les paramètres par défauts existe . Mais pas sur les pc de marques , il n'est accessible que via le support de la marque en ligne avec le numéro du modèle inscrits dessous le pc
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
1 sept. 2013 à 09:58
Non xxl t'es gentil, mais je ne veux pas un reset bios, et ... ce que tu propose est déjà fait (tu as probablement lu maladroitement ce post ^^). Il est question ici, de PC portable, si tu en connais qui ne sont pas de marque, je suis preneur.
0
Les options activer par défaut sont par définition activer , ce qui fait que ce n'est pas possible de les désactiver . Alors si tu veux pas faire appel au service support de la marque il ne te reste que le choix de réinstalller une ancienne version du bios via une clé usb bootable si ton pc asus a cet option démarrer via usb
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
16 sept. 2013 à 15:18
Bref tu utilise 30% des 20% directement accessible
0