Disque dur externe ne fonctionne plus

Fermé
Manuel - 30 août 2013 à 16:52
lavague23 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 30 août 2013 à 22:25
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD My Passport. Du jour au lendemain, il ne fonctionne plus.

- Je le branche à l'ordinateur. J'entend le son qu'on entend habituellement quand l'ordinateur détecte quelque chose. Sauf qu'il n'apparaît pas dans le poste de travail.

- En réessayant plusieurs fois, au cas où que ce ne serait juste parce que je l'ai mal branché, je peux avoir de la chance et il apparaît sur le poste de travail comme "lecteur CD" au lieu d'un disque dur. Et la seule option que je suis capable de faire est d'éjecter. Si j'essaye de l'ouvrir, il me dit un message d'erreur : "Application introuvable" ou un message d'erreur : "n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

- Aussi, si je branche le disque dur et qu'il n'apparait pas sur le poste de travail, j'ai découvert qu'il faut que j'attende longtemps pour que, là aussi, il apparaisse enfin sur le poste de travail (mais comme "lecteur CD")

- Si je redémarre l'ordinateur avec le disque dur externe branché, l'ordinateur prend beaucoup plus de temps à fermer et à ouvrir.

- J'ai essayé le disque dur externe sur un autre ordinateur et ça fait exactement la même chose.

- Si je clique droit sur poste de travail et que je vais dans "gérer" puis dans "gestion des disques", mon disque dur apparaît comme un lecteur CD aussi.

- Je crois que ce serait un problème du cable USB reliant le disque dur à l'ordinateur ou de pilote. Qu'en pensez-vous?



A voir également:

3 réponses

lavague23 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 13
30 août 2013 à 16:58
Bonjour,

A mon avis, votre disque dur est très "souffrant".

connectez- le directement à la carte-mère du PC
et contrôlez son état avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
DAVID PRECIEUX Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 17:04
salut
en répondant a ta question de savoir si c'est le câble? non j'y crois pas. je pense que tu devrais revoir ton gestionnaire de pilote et voir si les disques amovible fonctionne, sinon cherche un CD d'installation des drivers pour peut etre palié au problème.

a plus
0
@lavague23.

Je veux bien te croire qu'il est très souffrant.
J'ai télécharger HD Tune avec succès, mais il n'y a que le disque dur de l'ordinateur qui est dans les choix pour être scanné et non celui externe. Là non plus, il n'est pas là.

@DAVID PRECIEUX

J'ai vérifié le gestionnaire de périphérique et tous les pilotes sont à jour. J'ai vérifié un à un. Mes autres clés USB fonctionne. Mon mp3 fonctionne.
0
lavague23 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 13
30 août 2013 à 22:09
il aurait était préférable de le connecté directement a la carte mère
sinon essaye sa http://geekastuces.blogspot.fr/2010/02/speedfan-tout-savoir-sur-letat-de-sante.html
clique sur Perform an in-depth online analysis of this hard disk
est colle le rapport
mais a ta place je ne me ferai pas d'illusion
0
Ok merci. Je pars travailler pour la fin de semaine, je fais ça en revenant.
Je vais aussi commencer à penser à la manière de récupérer les données si c'est possible.
0
lavague23 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 13
30 août 2013 à 22:25
j'en connait peut HDD regénérator mais qui est payant est ne garanti rien ou peut de temps
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11637-hdd-regenerator/
ou une société spécialisé mais qui coute une fortune moins de 1000euros
0