Quel disque dur acheter?

Fermé
mylenesophie - 27 août 2013 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 27 août 2013 à 15:19
Bonjour,
Je dois acheter un disque dur de 500 Go mais je comprend pas pourquoi il y a autant de différence entre les prix. Parfois il y a 100€ de différence.
A part la marque et la vitesse de transfert, est ce qu'il ya quelque chose qui rentre en compte?

Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

mylenesophie
27 août 2013 à 10:57
je précise que c'est un disque dur externe.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 11:01
vis à vis d'un disque externe, il peut y avoir pas mal de différences, le tout est de savoir l'utilisation que tu en as.
D'une part le disque en lui même à en effet des tarifs différents en fonction de la marque (comme tout hein), de la vitesse de transfert, la vitesse de rotation, la taille du disque, la norme des connecteurs, la mémoire cache, et la qualité des composants utilisés sont aussi à prendre en compte .

Concernant le "conteneur" (boitier), il y en a aussi différents type, allant du "simple" (alimentation + port usb) au boitier multimédia ou serveur nas.

Le tout est de savoir ce que tu veux faire pour choisir au mieux ^^

naga
0
mylenesophie
27 août 2013 à 14:36
merci,
je veux un disque dur externe pour stocké mes documents tous les films,musiques, photo ect pour que mon ordi retrouve une jeunesse parce que sa mémoire est presque pleine et il rame à fond.

Je pense que les premier prix feront l'affaire.

Il y a des marque qu'il faut éviter en particulier? toshiba c'est correct?
J'ai vu aussi western digital, c'est bien?
J'y connais rien
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 15:19
salut, concernant la marque, c'est plus une question d'avis qu'autre chose. Sinon si ca concerne le stockage, quitte à prendre un disque externe, tourne toi vers les 2"5 (2 pouces et demi), qui sont les "petits disques dur" : il prennent moins de place et sont alimenté en usb (ce qui est bien pratique). Leur prix est un peu plus chère mais bon.
0