Prob disque dur comment regler?

Résolu/Fermé
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 26 juil. 2013 à 14:15
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 28 juil. 2013 à 23:40
Bonjour,

J'ai déjà enoncé mon problème il y a peu de temps, concernant mon pc qui mettait du temps à charger les fenetes. La communauté m'a aidé, en pensant dans un premier temps à un virus, mais au final, non je ne suis pas infecté. On a donc parlé d'un problème de disque dur mais je ne sais pas comment regler un probleme de disque dur. Quelqu'un pourrait m'aider? merci.



Je suis en Wifi,
FAI: Free
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 juil. 2013 à 21:05
bonjour, essais de faire un chkdsk !! en faisant une vérefication des erreurs du disque !!

Aller dans le menu Démarrer > Ordinateur
Clic droit sur la partition qui vous pose problème > Propriétés
Aller à l'onglet Outils > Vérifier maintenant
Coches les 2 cases
Clic sur Démarrer pour lancer l'analyse et la réparation.

il de dira qu'il ne peut pas le faire car un des disques est occupé et te demande si tu veut le faire au prochain démarrage tu mets O la lettre o pas le 0 zéro pour oui

tu redémarres le pc et tu laisses faire
0
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
28 juil. 2013 à 16:12
Merci beaucoup.
J'ai suivi votre conseil, mon pc va mieux.
En essayant de suivre les étapes, j'ai pu comprendre que mon pc possédait des Clusters endommagés. Windows les a remplacé.

J'aurais bien aimé qu'ils les supprime, mais à la fin j'ai pu lire que Windows a "ajouté" les clusters endommagés aux,...." et je n'ai pu finir de lire car ca défilait trop vite.

En tout as, Pourvu que cela ne recommence plus.

Merci à tous.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 juil. 2013 à 16:37
as tu déjà fait une défragmentation de ton disque système ??
cela lui ferait du bien !!

Pour défragmenter votre disque dur

Pour ouvrir Défragmenteur de disque, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Défragmenteur de disque, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Défragmenteur de disque.

Sous État actuel, sélectionnez le disque à défragmenter.

Pour déterminer si le disque doit être défragmenté ou non, cliquez sur Analyser le disque. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Une fois que Windows a terminé l'analyse du disque, vous pouvez vérifier le pourcentage de fragmentation sur le disque dans la colonne Dernière exécution. Si le chiffre est supérieur à 10%, vous devez défragmenter le disque.

Cliquez sur Défragmenter le disque. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
0
SoParadise Messages postés 220 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
28 juil. 2013 à 23:40
Ca y est, le defragmenteur est passé également!
En effet, je ne reconnais plus mon pc!

Merci encore.
0