Transformer un vieux PC en PC de gamer

Fermé
tiramissou29 - 1 juil. 2013 à 19:43
 tiramissou29 - 1 juil. 2013 à 19:53
Bonjour,


Je souhaiterai donner une nouvelle vie à mon ancien PC de bureau pour en faire un PC de Gamer. Qu'on soit d'accord, je ne veux pas faire tourner le dernier Far Cry en 1080p ^^.
Je veux juste jouer à League of Legends et pouvoir communiquer en même temps via Steam.
Je ne veux pas débourser trop d'argent, en tout cas pas pour le moment. Et je suis preneur pour tout conseil niveau software pour booster les performances, le nettoyage disque, etc...

Alors c'est PC HP de 2007 avec Windows Vista. Je l'ai rebooté il y a 3 jours pour repartir de zéro et ne pas l'encombrer avec tout ce qu'il y avait dessus avant.

J'ai nettoyé les ventilateurs, effectué un clean avec CCleaner, installé Avast, et bien sur le jeu en question: LoL.

Voici donc la config:

_ Intel Core 2 Duo 4300 1.8 GHz
_ Nvidia GeForce 7500 LE
_ 2 x 512 Mo RAM
_ 250 Go HDD


Je compte tout d'abord up la RAM. Remplacer les 2 x 512 mo par 2 x 2 go serait, je pense assez, sachant que le prix monte vite ( c'est sans doute de la DDR 2 ).

Ensuite, ... Et bien je ne sais pas ! ^^

Je compte donc sur vous pour pouvoir m'éclairer, me conseiller, etc ...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

phant0miii Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 72
1 juil. 2013 à 19:46
Salut tiramissou29 !
quel est ton budget ? car il n'y a pas grand chose à garder dans cet ordi
0
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ensuite, comme je l'ai dit, je veux en avoir pour le moins cher possible. Pour mettre un chiffre dessus, je dirais 300 max, en essayant de garder le plus de pièce possible (Boitier, lecteur, alimentation,...).

que peux tu me proposer de faire avec ça ? :)
0