Problème activation win 8 suite changement disque dur sur acer

Fermé
stoof38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 15:10
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 20 juin 2013 à 15:10
Bonjour,

Je viens d'acheter il y' a quelques mois un Acer Aspire one 725 avec licence Windows 8 OEM.
Je n'ai pas eu de problème au premier démarrage, je pense que l'activation c'est faite de façon automatique via la clé MAK ..
Comme je trouvais mon netbook peu réactif, j'ai changé le disque par un disque SSD.
acer ne veux pas me faire parvenir de dvd de réinstallation pour ma machine. Ils me conseillent d'utiliser "Acer eRecovery Management" sur le disque dur d'origine afin de générer une ISO de base. La manipulation communiquée par acer ne fonctionne pas car soit-disant ma partition serait endommagée.
Je me retrouve donc coincé avec mon nouveau disque SSD et un windows 8 non activé.
Y' a t-il un moyen d'obtenir une licence OEM activable grâce aux données de mon Bios sans passer par acer qui au passage, me demande 60€ alors que j'ai démarré 2 fois ma bécane avec le disque d'origine... et qui ne veut rien savoir malgré la garantie..

Merci pour votre aide, tuyaux..
A voir également:

6 réponses

majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
19 juin 2013 à 15:13
Tu dis que la partition est endommagée, je trouve que c'est pas ta faute !
A te place je remettrais le HDD lent (:p) et je dirai à Acer que la restauration marche pas et que tu veux qu'il soit réparé sous garantie
qund ils vont te le renvoyer réparé, tu pourras mettre ton SSD après avoir fait l'ISO de windows 8 !
0
stoof38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
19 juin 2013 à 15:41
Merci pour ton aide, voici les réponses apportées, dans l'ordre, suite à mes questions par un technicien d'acer:

"Bonjour

Vous devez utiliser la clé de restauration crée avec le Système précédent, sans la Clé, vous devez vous procurer le Kit de restauration sous devis

Nous vous inviterons à prendre contacte avec l'assistance téléphonique au 09.69.32.03.52 afin d'effectuer la commande des CDs de restauration de votre produit. le Kit Complet est sous devis de 60€

Cordialement

Acer Group"

---

"Bonjour

Si la ligne est grisé, ce'est que la partition a été endommagé
Il ne vous sera plus possible d'effectuer cette opération

Cordialement

Acer Group"

---

"Bonjour

Nous ne pouvons être au courant des manipulation que vous avez effectué ayant oui ou non endommagé la partition de la restauration

Il ne nous sera pas possible, vu que vous ayez ouvert le produit de vous fournir gratuitement un jeu de CD de restauration

Cordialement

Acer Group"

---

"Bonjour

Le Système OEM Windows 8 Ont la clé d'activation dans le Bios et même si transmise ne sera pas utilisable sur un Windows non OEM Constructeur

Pour un remboursement de la licence Windows Vous avez le procédure expliquez sur le site d'Acer
Dans votre cas elle ne sera pas possible vu que voua avez déjà démarrez le produit complètement

Cordialement

Acer Group"

---

"Bonjour

Nous avions Répondu à toutes vos demandes

Si vous désirez effectuer une réclamation, vous pouvez directement adresser un courrier à Acer Group


Cordialement

Acer Group"
0
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
19 juin 2013 à 15:50
Ils ne savent pas écrire :s
Si tu laisses tomber ce "ticket" SAV et que dans 2 semaines tu demandes à nouveau la meme chose mais sans dire que t'as déjà mis un SSD .. ils pourront te l'envoyer gratuitement !

puisque "Il ne nous sera pas possible, vu que vous ayez ouvert le produit de vous fournir gratuitement un jeu de CD de restauration "
0
stoof38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
19 juin 2013 à 16:00
En espérant qu'ils ne vérifient pas si d'autres tickets ont été crées...

Après, je me demande si je ne peux pas simplement trouver l'iso d'une licence Win 8 OEM que j'active ensuite de façon classique vu que la clé d'activation semble se baser sur l'ID de la carte mère et non pas sur celle du disque dur..

P.S: Je confirme, ils ne savent pas écrire et ils ne font rien pour aider leurs clients. Je suis certain de ne jamais racheter un produit acer à cause de ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stoof38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 09:34
Pas d'autre solution possible à votre avis? J'aimerai vraiment trouver une solution sans être obligé de passer par la case retour SAV acer..
0
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
20 juin 2013 à 15:10
Le truc c'est qu'il te faut trouver le numéro de série de ton w8
j'ai trouvé une solution, je te le dis en MP
0