Problème de capacité de disque dur

Résolu/Fermé
Fr@ncis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 17 mars 2007 à 21:56
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 19 mars 2007 à 22:59
Bonsoir à tous
Je viens d'acquérir un nouveau DD de 160 Go, et la mise en route était soi-disant une formalité; rallonge USB.
Seulement voilà ça ne se passe pas comme ça!!!
Lorsque je branche la bète
pas d'icône sur le bureau !! et impossible de mettre en route ce fichu DD
Donc je débranche le DD existant, et mets le 160 à la place ,et là oh stupeur il m'annonce 32,4 Go de capacité, sous Windows XP que ce soit en NTFS ou Fat 32,
alors que avec Linux il me donne la capacité réelle à savoir 160 Go.
Quelqu'un peut-il me conseiller, n'étant pas un féru en informatique.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 mars 2007 à 22:14
Salut,

Je crois que ton/tes cavalier(s) sont en "Limit Capacity"
0
Fr@ncis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
18 mars 2007 à 15:03
bonjour
De quel cavaliers parles-tu STP
Merci d'avance
Fr@ncis
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
17 mars 2007 à 22:20
peux tu donner plus de précision stp.
Ton 160Go c'est quoi exactement, comment tu le branches?
Quel est le type de disque que tu remplaces?
Ton HDD n'est pas affiché sur le bureau c'est normal, c'est plutôt dans poste de travail qu'il est affiché, et s'il n'est pas affiché c'est peut-etre qu'il n'est pas detecté... ou as tu vu sa capacité?
Enfin bref, plus de précisions seraient les bienvenue ;)
0
Fr@ncis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
18 mars 2007 à 15:19
Bonjour CH4NCE
Mon disque dur est un Maxtor STM 3160212A USB DEVICE
Je le branches avec la prise USB mais comme je n'ai aucune information qui apparait sur le poste de travail, je l'ai branché à la place de celui existant, qui est un 20Go.
Sur ma machine Windows XP est installé, et aussi LINUX, lorsque j'essaie de formater sous Windows, il me défini 32.4 Go, et si je le fais sous Linux
il m'annonce 160 Go, et je l'ai acheté pour un 160 Go, voilà.
Carte mère P4V533-MX
Processeur (intel) CELERON 1.7 GHZ
S'il vous faut autre chose n'hésitez pas
Merci
0
Fr@ncis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
18 mars 2007 à 16:33
Re bonjour CH4NCE
Je viens de revenir de chez ma voisine qui possède un ACER (portable)
ASPIRE5102WLMI de 120Go, et là mon HDD est détecté sur son poste de travail, par contre il ne m'annonce que 53.6 Go de capacité, c'est mieux que 31.4, mais c'est pas 160.
Voilà les dernières nouvelles
@+ Merci
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
18 mars 2007 à 17:53
coucou
donc ton hdd est un pata.
plusieurs méthodes:
La plus simple, pour commencer, enleves ton disque de son boitier et regardes, comme dit s.spark, tes cavaliers. Ceux ci se trouvent à côté des connecteurs et en général un petit schéma se trouve à proximité pour expliquer comment positionner les cavaliers (des petits trucs carrés en plastique avec un petit peu de metal pour faire un pont entre deux broches). Certains cavaliers se positionnent de manière à limiter la taille du disque, mais ceci ne se fait plus (je crois) et je ne pense pas que ce soit ça vu que suivant l'OS tu n'as pas la même taille. Mais la vérification est aisée.

Ensuite, puisqu'avec linux le disque est correctement pris en compte, formate le en fat, linux saura faire et windows sait utiliser ce systeme de fichier. Repasses sous windows et si la capacité apparaissant est la bonne, tu n'as plus qu'a te faire tes partitions. Pour un 160 le mieux c'est 2 partitions de 80Go ou 1partition de 10Go et 2 de 75Go.
Formate en NTFS pour windows, ou en fat si tu veux faire des échanges de données avec linux et mac.

Enfin, la troisieme chose à faire, et je pense que la solution est là, est de fumer ton MBR. tu dois pouvoir le faire sous linux (je te laisse chercher la commande) ou en MSDOS en bootant sur une disquette ou une clé usb. Sur cette disquette il te faudra les fichiers de demarrage w98, usbaspi, et fdisk.
Je suis "un peu" vague sur cette troisieme action mais la procedure pour booter avec MSDOS est relativement complexe. Si avec tout ça tu ne t'en sors pas n'hésites pas à nous en informer. Et fais attention de pas tuer le MBR de tes autres disques car s'ils possèdent plusieurs partitions c'est fichu;)
0
Fr@ncis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
18 mars 2007 à 20:27
Bonsoir CH4NCE
Merci beaucoup de ta réponse rapide, entre temps j'ai cogité, et surfé sur le site, j'ai vu qu'il y avait déjà eu ce problème, et j'ai suivi les instructions à la lettre
je mets le lien pour que ça serve à d'autres qui comme moi ont paniqué un peu vite.
:disque dur externe usb non reconnu sous windows
ça marche et j'ai fais comme tu dis une partition en NTFS pour Windows
et une en Fat32 pour Linux
La machine a reconnu tout de suite le produit et ça a fonctionné.
Grand Merci à vous, ça fait vraiment plaisir de se sentir aidé
@+ Fr@ncis
0
Bonsoir CH4NCE
J'ai un autre petit souci, et je n'ai toujours pas trouvé la solution bien qu'il ait été evoqué souvent d'après les posts.
Il s'agit du son sous Windows ...!
lorsque je reçois des diapos en WMP je n'arrive pas à avoir de son ou alors j'en ai pour le premier , et après, que dalle..!
alors que si je lis les même, avec Ubuntu, sur Linux, pas de problèmes, tu vas me dire continue avec Ubuntu, mais je suis borné et si j'ai du matos il doit marcher !
Alors j'ai essayé de mettre une carte son (Maxi sound muse)
et là j'ai un écran bleu et un message d'erreur qui me dit que c'est pas la peine de continuer sous peine de dommages.
1°) Faut-il faire quelque chose dans le bios ?
2°) Est-ce une question de compatibilité de matos?
3°) est-ce une question de cavaliers (encore) à déplacer
Je suis allé vérifier partout (je pense) où c'est possible dans la machine et je ne trouve pas.
On m'a parlé de codecs , j'en ai chargé un wagon et toujours la même chose.
Lorsque je vais dans les options (sons et périphériques) on m'annonce que il n'y a aucun matériel audio d'installé ??????
( carte mère ASUS P4V533-MX)
Si je veux que ça refonctionne il faut réinstaller le son avec le CD
(realtek AC'97 )
Quelle est votre opinion là-dessus?
ça devient stressant et je comprends les gens qui virent WINDOWS
@+ Fr@ncis
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
19 mars 2007 à 21:27
hummm ... plein de choses profondes dans tout ça ;)
Je ne suis pas aussi calé en logiciel qu'en windows. Ca me casse le c.....es quand ça marche pas.
Mais à mon avis, si la premiere video marche et pas les autres c'est pas un probleme materiel. Quand aux codecs ben c'est bien la m.....e!!!
Mon conseil serait d'essayer d'autres logiciels que WMP. Par exemple XN-View est gratuit et marche très bien. Il lit plein plein de types de fichier et possède la onction diaporama que tu veux.
Donc tes points 1, 2 et 3 ne sont pas justes.
Quand à préférer linux à windows c'est difficile. Les deux sont totalement differents. Linux est stable, fiable, et d'une puissance illimitée. Mais windows est facile, on clic et ça marche (et ça plante aussi ;).
A+
0
Bonsoir CH4NCE
Excuse pour le "merci" s'il a été oublié mais c'est involontaire
Par contre le précédent mail en avait plusieurs !!
Ceci dit, je vais tester ce que tu me proposes, à savoir le logiciel NX-Wiew, et puis on verra @+ et MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
19 mars 2007 à 22:59
lol. le truc du merci c'était pas pour toi ;)
0