PC avec possibilité de dual display

Fermé
zygggy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 18 avril 2013 à 05:27
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 26 avril 2013 à 14:29
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je souhaiterais m'acheter un nouvel ordinateur, une tour, qui me permettrait de connecter deux écrans PC Samsung en HDMI. Je fonctionnait déjà en Dual Display avec mon PC Portable, mais en ne connectant qu'un seul écran. Maintenant je souhaiterais savoir, avant de me lancer dans l'achat d'une tour, quelles sont les conditions pour avoir la possibilité de connecter deux écrans, qui fonctionneraient indépendamment l'un de l'autre bien sûr, pas pour afficher deux fois la même chose. Est il nécessaire d'avoir deux sorties HDMI?
Par ailleurs, étant donné que mon utilisation est assez variée et que j'ai un certain nombre de critères pour ce nouveau PC par quelle site puis je passer pour avoir un maximum de choix, tout en ayant des prix abordables?
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
18 avril 2013 à 08:51
Slt,

Quasiment toutes les cartes graphiques graphiques actuelles permettent l'affichage sur deux ou trois écrans, voir quatre pour certaines.

Il est nécessaire d'avoir plusieurs sorties videos, pas forcement HDMI, généralement c'est plutôt du DVI (DVI-D que l'on peu convertir en HDMI).

Je te conseille fortement un PC monté. Si tu veux le monter toi-même, passe par un site du genre Topachat, Amazon ... qui proposent des bons prix sur les composants:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Sinon pour un PC déjà monté, il y a Matériel.net et LDLC qui proposent de bonnes configs généralement équilibrées et de qualité mais qui te reviendront un peu plus cher qui si tu faisait le montage toi-même sur topachat:
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fb-C000034965.html
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Si tu as besoin de conseils pour faire ton choix n'hésite pas
0
zygggy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
18 avril 2013 à 14:46
Bonjour mrmustang!

Merci pour ta réponse,
donc si j'ai bien compris en ce qui concerne le dual display, il faut qu'il y ait au moins 1 sortie HDMI+ 1 DVI, ou VGA par exemple?
Sinon par rapport aux sites il faudra que je prenne un PC déjà monté, impossible que j'arrive à le monter moi même; déjà que je ne comprends pas grand chose aux descriptions!

D'ailleurs, ton avis serait en fait le bienvenu: j'aimerais savoir si c'est utopique d'espérer trouver un PC avec les critères suivants: je fais très peu de gaming, deux ou trois jeux mais très peu gourmands, en revanche j'utilise mon PC pour le poker, plusieurs softs qui tournent en même temps avec parfois une vingtaine de tables, + un tracker, iTunes et quelques autres applications de ce type, il faut surtout que ca ne lag pas du tout, que ca soit très fluide, il faut aussi que la carte son soit en 5.1, ce qui doit etre courant maintenant mais mon PC actuel ne me permet pas de faire fonctionner mes enceintes en 5.1...et par ailleurs je suis aussi un féru de HD et Full HD, je ne regarde pas de films en dessous de 720p, donc cela nécessite une carte qui donne un bon rendu et bien évidemment idéalement un disque dur de 1To, mon DDE+DD actuels de 1To au total sont pleins, mais ce n'est pas non plus un critère absolument primordial.

Et le dernier critère, plutôt important concerne ma fourchette de prix, je voudrais que ca soit compris entre 400 et 500e...sachant que j'ai déjà tout le matériel à côté (écrans, clavier, souris...). Il faudrait aussi une certaine pérennité, si c'est pour en changer dans 1 an et demi c'est pas la peine de chercher à faire des économies.

Si je pouvais trouver un PC qui fasse tout ça sans être saturé, ni lagger ni planter dans ces prix la ce serait la perfection!

Merci encore pour ton temps!
0
zygggy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
19 avril 2013 à 00:01
Juste un petite précision, après avoir parcouru les sites que tu m'as recommandé, je suis tombé sur ce PC:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10067527.html

qui a plus ou moins l'air de correspondre à ce que je recherche, cependant niveau performance je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, surtout vis à vis de la fluidité, et de la possibilité d'apprécier de la Full HD. Par ailleurs, le fait qu'il y ait une sortie DVI+ une VGA me permettra t il de connecter deux moniteurs, ou est ce qu'il faut impérativement qu'il y ait 2 DVI?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 26/04/2013 à 14:31
Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai plus de connexion internet depuis quelques jours !

Pas besoin d'un processeur de fous vu ton utilisation, un bon PC multimédia en i3 ou Phenom IIx4 fera très largement l'affaire.

Un Phenom doit assez bien décoder seul un film en fullHD, après pour du 1080p 60fps tu peux ajouter une carte graphique en accélération matérielle mais pas besoin de gros, une petite carte multimédia suffit et quelque soit la carte ça ne changera pas le rendu.

5.1 = la plupart des cartes mères actuelles ont des chipsets en 7.1

Je te déconseille les PC de marque, encore plus HP qui est vraiment peu fiable.
Je n'ai pas trouvé grand chose de bien mais je peux t'en configurer un qui serait pas mal

Le processeur est vraiment très mauvais
0