Location de PC

Fermé
Edouard - 8 mars 2007 à 08:56
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 8 mars 2007 à 10:57
Bonjour à tous!

En vue de changer mon PC qui se fait un peu vieux, je cherche les meilleurs offres possibles.
Je suis tombé cette semaine sur une annonce de location de PC.
Un forfait à 75€ par mois, comprenant le PC(logique), l'écran, les HP, une imprimante, une webcam et un casque/micro. Il faudrait juste que j'achete un HDD externe (pour changer de PC sans devoir copier mes données).
Il y a la possibilité de changer de machine tous les ans et en cas de pannes, le PC est remplacé de suite.

J'aurai donc voulu votre avis... est-il mieux de louer ou d'acheter?

La achine proposée est équipée d'un AMD64, 1Go de RAM, une carte graphique 256Mo...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 09:39
salut edouard,

pose toi simplement la question de savoir l'utilité que tu en fais.

tu n'est pas obliger d'chter un neuf, les occas, ca existe et vérifier ce que tu achte.
a crédit, tu paie l'équivalent d'une location pa mois, la différence c'est qu'il ne t'appartient pas .
tout depend de ton budget

avis perso, achéte en 1
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
8 mars 2007 à 10:57
Salut,
Pour moi le prix de la location est tres eleve car si tu fais un calcul rapide 75€ * 12 mois = 900€ soit le prix d'un pc convennable si en plus de cela tu comptes le revendre en fin d'année tu ajoutes environ 50% du prix soit 900 + 450 = 1350€ et la on arrive dans des prix ou tu peux trouver un pc de bonne facture. Si c'est le montant a sortir qui est trop important, tu devrais souscrire un pret a la consommation.
0