Problème Installation windows 8 Disque Dur externe BIOS!!

Fermé
benraz - 27 janv. 2013 à 05:38
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 28 janv. 2013 à 04:32
Bonjour,


Ca fait plusieurs heures que j'essaye de booter mon Toshiba qosmio avec l'ISO de win 8 dans mon disque dur partionné en deux dont un juste pour le boot.

Mon ordi ne me propose comme moyen de boot :

-CD ROM
-HDD
-LDD

Gros soucis mon lecteur CD rom ne fonctionne plus et je n'ai qu'un disque dur pour booter, seulement je n'ai pas d'optionté.

Donc pour moi jusquà maintenant, il es impossible de l'installer, a moins que vous ayez une autre méthode autre que le bioz Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 janv. 2013 à 05:45
Bonjour
Avec un DDur externe tu ne sais pas toujours installé un système.
Pas mal de pc (carte mères, ne prennent pas le boot (système) en USB)
0
As tu une solution sachant que mon lecteur cd ne fonctionne pas ?

Y a t il un moyen de lancer une commande dans dos ?
0
J'ajouterai que actuellement mon os est win 7 32bit et je veux installer win 8 64bits, au cas ou...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 janv. 2013 à 06:37
Ben non ! si ton pc n'accepte pas le Boot en USB.
La seule chose a faire est de remplacer ton lecteur, ou tu peut installer via un lecteur graveur externe.
Et pour installer il faut graver l'ISO sur un DVD avant de lancer l'installation.
0
juste pour précision, dans le bios j ai comme choix le HDD1 et HDD2, (c'est pas des usb ?).

Et surtout ce qui m'intrigue c'est qu'au démarage de l'ordi apparait le logo toshiba et en bas, j'ai le choix entre 5 icones :

deux icones avec des cd compilé, une icone avec un cd, une icone avec une clé usb, une icone avec carte sd, et une icone avec deux ordi en réseau.

Je précise que c'est un toshiba qosmio g50 pour ceux qui en ont est vraiment impossible le boot par usb ou disque dur externe ou sd carte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 27/01/2013 à 07:00
Mais c'est normal si tu as deux partitions que le bios mentionne cela.
Tu peut essayer ceci si ton pc accepte. ? ? ?
https://www.commentcamarche.net/faq/35197-installation-de-windows-8-depuis-une-cle-usb

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
non, rien ne passe au démarage, je ne sais pas si c'est le fait que mon disque dur externe soit partitionné, une partie pour le boot et l'autre contient des données
0
Merci pour les liens mon Disque dur externe est déjà préparé pour le boot selon cette manip, le problème est de le détecter...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 janv. 2013 à 04:32
Il est nécessaire que ton pc doit savoir booter sur USB. Sinon ????
0