Un PC neuf qui surchauffe ?

Fermé
Edelweiss - 17 janv. 2013 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2013 à 19:05
Bonjour,

je viens de m'acheter un pc neuf Packard Bell Easynote LE il y a de cela une semaine. Pour le moment, je ne remarquais pas de problème particuliers, sauf liés à Windows 8 je ne peine à manier.
Mis à part dès le premier jour où je n'ai pas pu le sortir de la veille prolongée et j'ai alors dû le forcer pour l'éteindre.
Je l'utilise tous les jours, mais sans plus, je ne joue à aucun jeu dessus, les deux seuls gros programmes installés sont open office et paint tool sai, plus celui d'une tablette graphique...

Aujourd'hui, je voulais juste regarder une vidéo sur internet et je l'ai mise au plus haut seuil de qualité vidéo et en grand écran. Il s'est éteint tout de suite après. Je pense que ça viens d'une surchauffe, je ne connais que trop bien le déclic qu'il venait de faire.
Encore un autre problème, je voulais installer le core temp, pour savoir la température du processeur, et mes fenêtres Chrome se sont supprimées.

Je ne comprends plus rien au pc, j'ai peur que ça recommence, sans quoi je le remplacerai comme défectueux... Si vous pouviez me dire qu'en fait il va bien, je vous en remercierai, ou alors, si vous savez d'où vient le problème... Personnellement, je ne m'y connais pas du tout dans cette matière et j'ai une grande crainte des ordinateurs portable...

Merci d'avance de votre réponse.



A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 janv. 2013 à 20:53
PC neuf?! Ne cherches pas plus loin : SAV.
1
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
22 janv. 2013 à 10:26
tout à fait. NEUF => SAV. Sous 7 jours tu peux avoir un échange à neuf.
0
Ok merci, je vais quand même attendre, voir s'il plante des fois. Peut-être que ça vient juste du système d'exploitation Windows 8... Faut dire qu'elle est pas trsè au point...
Merci beaucoup pour ta réponse :)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
22 janv. 2013 à 10:27
j'ai wiwi8 sur mon pc portable, il marche très bien. (on pourra lui reprocher pleins de chose, mais il est stable)
0
Pour le moment, aucun autre problème, il démarre à 42 ° environ et monte jusqu'à 63 maximum :)
Je suis désolée d'avoir pensé que Windows 8 était le problème ^^ Mais je pense que le fait que les fenêtres se ferment toutes seules ne vient pas du pc :)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
22 janv. 2013 à 11:25
ça peut être materiel.... mais c'est pas de la surchauffe... 63 max c'est bas pour un pc portable.

les fenètre qui se ferment sont seulement des fenêtres chrome?
0
D'accord merci de ta réponse :)
Ca ne me l'a fait qu'une fois mais oui, c'était lors de l'installation de Core Temp.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 20:05
Je serais toi je le renverai comme meme au sav parce que mon acien faisait un peu pareil que toi et au bout d'un ans il montai dans les 90 Degres je le nettoyai de temps en temps pour garder une temperature stable env 70 degres et voila d'ailleur il marche toujours mais le ventilo fonctionne en hight 22 h sur 24h ceux qui fait un boucant la nuit ...
0
Le problème c'est que j'en ai besoin pour le moment, et ils en avaient plus en stock. J'ai pas envie d'attendre une semaine sans pc avec tous les dossiers que je dois rendre...

Ca me faisait pareil avec mon ancien pc, c'est pour ça que j'étais assez récalcitrante à acheter un portable. Je vais voir s'il chauffe vraiment. Au pire si au bout d'un an il comment à avoir des problèmes, je peux toujours le ramener. Si la garantie est toujours active.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 janv. 2013 à 00:31
" mon acien faisait un peu pareil que toi et au bout d'un ans il montai dans les 90 Degres je le nettoyai de temps en temps "

As-tu tenté de changer la pâte thermique?
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
25 janv. 2013 à 23:14
Tu devrais commencer par installer un logiciel qui te donne des informations sur la températures des différents composants (processeur, puce graphique, carte mère)... ça te dira déjà s'il s'agit d'un problème de surchauffe...
moi j'utilise SpeedFan :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
0