Signaler

Le PC sous Windows 8 reste planté sur la page d'accueil [Résolu/Fermé]

Posez votre question Guyfal 47Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 9 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 01:20 par Mai
Bonjour,

Comme dit le titre, le PC de ma femme reste planté sur la page d'accueil dans Windows 8.
On voit que le PC tourne toujours et de temps en temps, il boote tout seul et rebelote, reste figé sur cette page d'accueil.
Avant de réinstaller le tout, y aurait-il une astuce pour redémarrer le PC?
D'avance merci,

Guy FALESSE
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
1: Certains ordinateurs de quelques marques ont des problèmes de compatibilité avec Windows 8, par exemple HP Touchsmart, Sony Viao, et autres Dell.

2: L'anti virus McAfee bloque Windows 8, en attendant un correctif....A désinstaller, et en trouver un autre... ( AVG n'est pas compatible par ailleurs)

3: La cause de blocage la plus connue est liée aux pilotes de la carte graphique ( nvidia et ATI sont concernés), mais pas toutes les cartes...!!!
Désinstaller la carte graphique ( gestionnaire de périphériques ) et laisser Windows 8 installer le pilote de son choix, donc un pilote générique, puis vérifier sur le site du Constructeur de la carte graphique si il y a un correctif pour Windows 8, et réinstaller les pilotes d'origine. Sinon laisser le pilote générique.
Calhaan 2Messages postés lundi 5 mai 2014Date d'inscription 29 septembre 2014 Dernière intervention - 29 sept. 2014 à 19:05
Bonjour,

La dernière mise à jour de ma carte graphique (14.4) ne s'installait pas, j'ai donc utiliser un logiciel amd pour supprimer les pilotes existant avant de la réinstaller.

Sauf qu'après le redémarrage, mon écran d'accueil Windows 8.1 s'est retrouver bloqué !

Je ne peux plus rien faire à part regarder l'heure et la date ...

Que dois-je faire. Merci.
chamsluna- 1 janv. 2016 à 06:01
Suite à l'installation de l'antvirus kaspersky mon écran Win 8.1 est bloqué
Ch
Mai- 17 juil. 2017 à 01:20
Moi quant sa blque a la page d'accuille et le redemare et sa refait sa TOUT LE TEMPS
Répondre
Utile
+10
plus moins
Est ce que la barre des charmes ....( des poètes chez Microsoft), celle qui est à droite fonctionne ( avec rechercher, partager, accueil, périphériques, paramètres...).

Si oui, il faut aller dans Paramètres du PC, général, démarrage avancé, dépannage, options avancées, paramètres, et choisir le mode sans échec....ou et il y d'autres options, comme réparation automatique, etc.....

Si cette barre est figée,
Avec Windows 8 qui est très rapide au démarrage il est difficile de faire F8, comme sur Windows 7, et autres Windows, mais pourquoi ne pas essayer quand même, surtout si il n'y a que Windows 8 d'installé, ( avec un dual boot Windows 7 plus Windows 8 c'est quasiment impossible, sauf à inverser l'ordre de boot), et si ça marche, choisir une des options proposées....
Appuyer sur le bouton de démarrage de l'ordinateur et " tapoter fermement " en même temps sur F8....
Windows nul- 22 avril 2014 à 22:15
Merci beaucoup vous nous avez sauvé la vie!!!!
Torgal33a- 6 juin 2015 à 17:50
Personnellement le F8 ne m'a servi à rien sous Windows 8.1.. Formatage et réinstallation des pilotes.
Utile
+3
plus moins
yep, alors je viens de me galérer velu avec mon PC. Windows 8 64 bits, é disques durs, un Asus R900V, bref, dédié à la qualité d'image avec une carte graphique 1go dédiés, NVidia 645M. Tout va bien, jusqu'à ce que le même plan m'arrive. J'arrive sur la page d'accueil, j'entre mon mot de passe et fra, j'arrive sur le Métro mais au bout d'une seconde le pc boote et revient à la page d'accueil. Donc pas le temps de faire Win + I comme conseillé dans ce forum. La seule solution a été de garder F9 appuyée au redémarrage (après boot forcé) et là, j'arrive cash sur les parametres avancés qui permettent immédiatement de réinitialiser et/ou rafraichir (ce que j'ai fait. j'ai perdu tous les progs installés, d'où l'importance de garder les set ups dans un dossier dans C:/créer un dossier Progs Téléchargés (par ex)

mais le PC est reparti comme en 40 sans plus avoir de soucis avec la carte graphique car apparemment c'est un conflit dû à certains logiciels (power dvd 10 par ex) graphiques et il n'y a rien d'autre à faire que de rafraichir au moins, vous êtes juste quitte pour une réinstallation de yous les progs.

Selon le PC, il faut laisser l'animal tourner 20 mns sans le toucher, le process n'est pas elevé du tout mais on constate l'occupation d'un disque dur à 100 pour cent pendant un quart d'heure environ, le temps que biquet se remette tout bien.

Attention, si jamais vous formatez votre pc et qu'il a deux disques durs,il faut toujours en arrêter un lors de récupération de partition par ex
Utile
+2
plus moins
Salut Pa,

Non, impossible d'afficher la barre des charmes.
Par contre, lorsque j'ai voulu éteindre le PC, il y avait un message à l'écran disant:
task host Windows.
L'hôte de tâche en arrière plan...pas pu lire la suite.
F8 n'a pas démarrer en mode sans échec.
Je crains que ça ne devienne compliqué avant la réinstallation.

Quant à moi, je reste persuadé que c'est un de ses jeux qui a fait foirer le "bazar"

@+

GuyFal
Utile
+2
plus moins
Salut Guyfal,
essaye de demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau et regarde si le probleme persiste.
http://theinformaticjournal.wix.com/info
Utile
+2
plus moins
Salut Guyfal
VA donc faire un petit tour sur http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir
cordialement
http://theinformaticjournal.wix.com/info
anonyme- 15 juin 2014 à 19:40
Ceci ne marche pas à moins d'être plus rapide que l'éclaire...
Utile
+2
plus moins
salut theinformaticjournal,

Merci pour le tuyau, mais rien ne fonctionne plus, la page d'accueil est définitivement figée.
Sinon, c'est bien intéressant, on ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin.
Demain, je tente de réparer Windows.
Bonne soirée.

GuyFal
Utile
+1
plus moins
salut PA,

Merci pour ta réponse.
L'ennui, c'est qu'une fois que le PC est lancé, il reste figé sur la page d'accueil avec toutes ses tuiles et on ne sais plus rien faire.
@+

GuyFal
Utile
+1
plus moins
Si vous avez le CD de Windows 8, vous faîtes comme pour Windows 7, et faire réparer l'ordinateur..( booter sur le CD, et lancer l'installation, puis au deuxième ou troisième écran, en bas à gauche faire réparer l'ordinateur).

Si vous ne l'avez pas, soit vous avez un ami qui peut vous en prêter un, soit il y a internet......

Suis comme vous à peu près certain ( task host Windows...en est le signe ) qu'un jeu bloque un processus, et qu'un problème de .dll est provoqué par un jeu quelconque....
Utile
+1
plus moins
salut Theinformaticjournal,

Merci pour ta réponse;
Ben non, justement, je ne sais pas démarrer en mode sans échec.:-(

@+

GuyFal
Utile
+1
plus moins
Salut Pa,

Nous avons les licences officielles, donc, on a les DVD.
Je pense aussi qu'il faudra passer par la réparation de Win8.
Encore merci pour tes conseils.
@+

Guy Fal
Utile
+1
plus moins
Bonjour à vous deux,

Je suis coincé, malgré que j'ai le DVD comme périphérique de démarrage, je n'arrive pas à démarrer du DVD.
Une idée?
D'avance merci,
@+

GuyFal
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Le PC a daigné lancer le DVD de Windows 8 et j'ai pu, dès lors, réparer Windows 8.
Les paramètres ont tous été sauvegardés.
Je vais, maintenant, créer un point de restauration.
@+

GuyFal
les4molina 2Messages postés vendredi 4 septembre 2015Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention Billc11 - 4 sept. 2015 à 07:12
BILLc11...
merci j'ais fait j'attent et je te dis après mais content déjà...
amite poteaux les4molina
et je te remercies
kik Billc11 - 21 sept. 2015 à 23:10
Merci, ça marche
Olivierpitch Billc11 - 26 sept. 2015 à 18:39
Merci beaucoup Billc11 !!!
T'imagines pas le soulagement....
Bridge4.5- 22 sept. 2015 à 22:21
Merci, pour moi aussi ça a fonctionné !
Lola- 12 déc. 2015 à 19:15
Enfoncé à marché pour moi. Merciii!
Utile
+0
plus moins
MVOUO PATRICE

E-mail: ***@***

CONGO - Brazzaville
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !