Problème de démarrage

Fermé
geoff91 - 1 janv. 2013 à 16:37
 geoff91 - 1 janv. 2013 à 17:32
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un ordinateur qui date un peu, depuis quelques jours il ne démarre que lorsqu'il veut.

Lorsqu'il ne démarre pas, l'écran (ok) est noir, mais le PC tourne et cherche sur le DD (ok) un certains temps, alim (ok), Led vertes de la carte mère ok. Des fois, il démarre au bout d'un certains temps sans rien lui faire, juste en le laissant mouliner.

Je viens de le démonter pour le nettoyer au cas où. J'ai également retiré la pile plate de la CM et la CG pour éviter les conflits.

Mais toujours pareil, 2 bip court au démarrage (il démarre depuis toujours avec ces 2 bip) puis rien, et 3 secondes après (ça c'est nouveau), soit 1 soit 2 bip court mais plus "intenses" j'ai l'impression. Il cherche toujours mais écran noir.

Quand je veux l'éteindre j'appuie longuement sur le bouton mais au moment ou j'appuie, il fait un reboot (normalement non).

J'ai testé avec une des deux barrettes de RAM (1Go pas très vieille) et pareil que l'autre.

Si vous avez une piste, ne vous gênez pas ! Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

ouais, les bips sont des codes d'erreurs, c'est quoi ton bios ?
0
J'ai un AMI BIOS. J'ai déjà regardé les codes :

1 : Refresh failure(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire)

La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.

2 : Parity Error(erreur de parité)

Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Tester sa mémoire vive.

Mais du côté RAM c'est ok normalement, puisque marchait jusqu'à maintenant, et j'ai essayé une puis l'autre séparément et tjrs le même problème. (risque qu'elles soient défectueuses en même temps est quasi nul)

Par contre je viens de le reboot et plus de double bip deux fois, juste celui "normal" mais l'ordinateur ne démarre pas quand même.
0