[XP] Disque C: accessible mais non affiché

Fermé
ckj0756 - 6 févr. 2007 à 21:27
 ckj0756 - 18 févr. 2007 à 11:55
Bonsoir,

Je vous soumets un petit problème qui me semble ardu.
En effet mon disque C: ne s'affiche plus dans le Poste de Travail ni dans l'Explorateur.
Mais je n'ai aucun autre probléme sur ce disque, XP fonctionne bien et toutes mes applications aussi.
Je peux accéder à mon Disque C: par un raccourci sur le Bureau que j'avais crée à l'installation de XP.
Une fois sur le disque, tout se passe normalement.

Quelqu'un aurait déjà eu ce probléme ????

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bo,jour,

Jai résolu mon probléme:

En effet un virus (je pense) à ré-écrit une clé de mon registre et le résultat le disque C: a été caché.

La solution:

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer






Ajoutez une nouvelle valeur DWORD nommée NoDrives et mettez une valeur décimale correspondant au(x) lecteur(s) que vous souhaitez cacher dans le champ Données de la Valeur. Voir le tableau ci-dessous pour choisir la valeur à mettre dans ce champ.





Les changement seront pris en compte à la prochaine réouverture de session (redémarrage non nécessaire).

Voici le tableau de valeur sur lequel il faut s'appuyer pour cacher le(s) lecteur(s).

Lecteur à cacherValeur décimale correspondantA1B2C4D8E16F32......Z33554432Tous les lecteurs67108863


Pour cacher plusieurs lecteurs il suffit de faire la somme de la valeur décimale de chacun des lecteurs, si par exemple on souhaite cacher le lecteur C: et E: la valeur décimale à mettre dans le champ Données de la Valeur de l'entrée NoDrives serait :
4(C:) + 16(E:) = 20.


Puisqu'il est plus simple de travailler en notation décimale qu'en notation hexadécimale, tous les exemples donnés dans cette astuce sont en notation décimale.


Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
0