ITIL ????

Fermé
dija - 6 févr. 2007 à 21:10
 Jays - 12 févr. 2010 à 21:36
Je dois faire un exposé sur itil et je trouve que des slides sur les sites d'itil!!
Pourriez vous m'envoyer votre rapport sur itil, ou tout document qui pourrait m'être util.
Merci

24 réponses

ITIL France
12 mars 2008 à 11:25
Bonjour,
Je maintiens un site gratuit sur ITIL qui s'appelle www.itilfrance.com où je mets à disposition aujourd'hui une vingtaine de présentations sur ITIL (V2, V3) au format PDF détaillant la démarche et présentant les processus.
Ces documents sont aussi disponibles sous la forme de pages web et les schémas mis à disposition sont libres de droits à condition de citer la source (www.itilfrance.com).
Vous pouvez donc les utiliser librement dans vos présentations et vos documents.
Cordialement,
Pascal Delbrayelle.
3
logicamerouane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
20 févr. 2007 à 16:34
Bonjour,

dija il me faut ton adresse pour t'envoyer le rapport

Cordialement, Mao.
2
Bonjour,

Je dois également fournir une synthèse sur Itil et donc suis intéressé par ta proposition -

D'avance merci pour ta collaboration,

Salutations,
0
Sébastien > denispa
22 juil. 2008 à 10:27
Bonjour,

Je travaille chez ORSYP Consulting, cabinet de conseil en management du SI et centre agréé de formation et de certification, notamment sur ITIL.

Si cela peut aider certains de vous, nous avons développer une édition spéciale et gratuite du jeu "trivial pursuit" autour de la thématique ITIL V2 / ITIL V3 :
http://www.journaldunet.com/video/86701/un-trivial-pursuit-p­our-se-former-a-itil/
https://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=31663

Par ailleurs, je vous recommande le site suivant, que je trouve vraiment pertinent sur le sujet. Il est abordable, complet et gratuit :) :
http://www.itilfrance.com/

Bon courage à tous,
0
mimi > Sébastien
28 déc. 2008 à 14:34
bjr sébastien

svp je suis une étudiante 5 éme années génie industriel et je suis entrain de préparer mon projet de fin d'étude sous le théme""audit de systéme d'information""et pour avancer il me faut les best practises itil

si vous pouvez m aider je serai trés trés trés reconnaissante

merci d'avance et j attends avec impatience votre aide

merci
0
Sébastien > mimi
5 janv. 2009 à 09:05
Bonjour,

Avec plaisir, je suis aussi passé par là (même spécialité en 5ème année :) ), et je ferai donc ce que je peux avec plaisir.

Voici mes coordonnées pour me joindre dans la journée :
Sébastien Prudent - 0147731212

A bientôt,
Sébastien
0
Salut logicamerouane ,
moi aussi j'ai le meme probleme , j'ai un pr"sentation et un rappot à faire concernant le ITIL , et j'ai pas trouvé bcp des choses , vous pouvez m'envoyer ton rapport comme j'ai remarqué que tu l'as, ca sera bien gentil de ta part.
0
Bonjour,

Depuis le 19 janvier 2009 le Portail des meilleures pratiques aborde l'ensemble des normes et référentiels à l'adresse www.itil.fr

Vous y trouverez les documents de référence sur ITIL (v2 et v3) mais aussi sur CMMi, sur la Sécurité (ISO 27001 et 27002), sur ISO 2000, eSCM, Prince2, etc.

Nous abordons aussi les Plans de reprise d'activité (PRA), la continuité d'activité, et l'infogérance.

Basé sur un modèle communautaire inspiré de l'opensource, le Portail a pour mission de promouvoir les normes et référentiels et de favoriser les échanges grace à des retours d'experience terrain sur le Forum (http://forum.itil.fr)

Si vous souhaitez contribuer rendez-vous sur le site www.itil.fr
1
nigelman773 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
31 mars 2007 à 13:43
Bonjour,

je vous suggère pour toute question sur ITIL de passer des post sur un forum ouvert récemment

Http://www.forum-itil.com
il y a un sous forum ressources et documentations

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour DJA,
j'ai la même problématique, et dois produire un rapport sur l'état de l'art sur itil. Peux tu m'envoyer ce rapport.
Merci
cordialement
indy43
0
Bonjour à vous,

Je suis au même point que DJA, à la recherche de rapports quelconque...

L'un de vous aurait-il la gentillesse de m'envoyer ce fameux rapport ?

Bien à vous et merci.

ps: mon mail jyuzakumo@hotmail.com
0
Bonjour,

Je suis également a la recherche de rapports sur ITIL,l'un de vous pourrait il m'enoyer ce rapport?

Cordialement

elmalki7@hotmail.com
0
bonjour;
moi aussi j'aimerai bien recevoir ce rapport :)
merci
0
bonsoir

j'ai besoin de faire un PFE a la gestion des changements (itil)

je vous demande si vous pouvez m'aider au niveau des supports d'itil

et merci d'avance
0
Salut tout le monde,

Moi je DOIS connaitre ITIL pour poursuivre mes études en Informatique....

SVP : splagada2003@yahoo.fr

MERCI
0
Bonjour,

je suis également intéressé par ce rapport pour faire comprendre à ma direction l'utilité d'ITIL

merci de me l'envoyer
0
Bonjour, je recherche également ce type de rapport

Je suis allé voir sur forum-itil, c'est spammé à mort, il est difficile de trouver une info parmi les trucs de Q...

Alors, si quelqu'un avait l'obligeance de m'envoyer une trame pour mon étude, je ne sais pas par quel bout commencer... Merci!

kanternashero@hotmail.com
0
bonjour à tous,

pourrais je avoir egalement ce fameux rapport?

merci d'avance :)

sabfridays@hotmail.com
0
Bonjour,

moi aussi je travaille sur un PRA et sur la continuité du business and un petit rapport de contexte sur l'ITIL serai le bienvenu.

Dans l'attente de le lire,
Bonne journée à tous.

Cordialement.

sam77799@gmail.com
0
Bonjour,
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent se familiariser avec les concepts ITIL, le cabinet Nomia a conçu un CD Rom d'auto-formation, tout en cartographies animées et interactives. Mais vous pouvez déjà avoir une idée de ce que sont les meilleures pratiques en téléchargeant la démo en ligne à l'adresse http://www.onmap.fr/article.php3?id_article=204

Cordialement,
S. Bloeme
0
bonjour,

connaissez vous des formateurs en ITIL?
si oui, faites en moi part sur:aoubiza.ouafae@idcgroup.ca
Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai besoin d'une documentation générale sur le projet ITIL.

Merci
0
les rapports peuvent être fait par vos propre soins. non ? ça sera plus formateur je pense.
0
Bonjour!
Je suis étudiant en qualité et dans le cadre de mon projet individuel,je dois faire une démarche qualité dans le développement informatique.
C'est la raison pour laquelle,je souhaiterais avoir des dossiers de presentation sur ITIl et Cobit si possible.
Merci d'avance!
geotonfo@yahoo.fr
0
Bonjour!
Je suis étudiant en qualité et dans le cadre de mon projet individuel,je prépare un sujet sur le processus et démarche qualité dans le développement informatique.
pour cela ,je souhaiterais avoir des dossiers de presentation sur ITIl et Cobit si possible.
Merci d'avance!
hatim.zouhair@gmail.com
0