Posez votre question Signaler

Clé usb protégée en écriture impossible à formater [Résolu]

Giuse.exe 86Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 18 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2015 à 21:12
Bonjour,
Bonjour a tous , je possède une clé USB sans marque ( c'est une clé en forme de clé de maison ) qui a toujours bien fonctionner elle fait 64go et est en exFAT . Mon problème est que depuis un petit moment , et plus précisément depuis que j'ai fait une sauvegarde dessus avec Paragon , il m'est impossible de la formater dès que je veux la formater j'obtiens un message " disque protégé en écriture " pourtant je n'ai pas de verrou physique sur la clé et je ne sais pas comment faire pour la récupérer ...Lorsque je formate c'est avec une Taille d'unité d'allocation 128 Ko...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Va dans le panneau de configuration --> outils d'administrations --> gestion de l'ordinateur --> gestion des disques.

clique droit sur la ligne qui correspond à ta clé USB et fait formater.
tunisiano- 30 sept. 2014 à 14:27
la commende "formater" est désactivé sur ce disque. quoi faire?
Répondre
maitrevirus- 23 déc. 2014 à 12:26
dans il y a et dans la flash que je clique droit est : desactiver ,desinstaller,propriete ,mais il n'a pas formater
Répondre
malcom- 15 mars 2015 à 14:33
merci bcp ça a vraiment marcher
Répondre
adam11- 1 mai 2015 à 15:41
merci .. pour vrai .
Répondre
Alexo- 17 mai 2015 à 21:12
J'ai un windows 7 sur mon ordi,dans le panneau de configuration, je ne vois pas outils administration.
Mon os est en anglais.

remerciement anticipé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Alors j'ai fait ce que tu as dis mais au moment ou je dois cliquer sur formater je l'ai en grisé donc pas cliquable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Et si tu passe par le logiciel Paragon??
étant donné que c'est lui qui a installé la protection, il devrait pouvoir l'enlever..
maitrevirus- 23 déc. 2014 à 12:19
ou se trouve le logiele paragon
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai mis du temps à trouver mais cette technique a fonctionné pour moi !

http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/6497

Veillez à ne bien laissez QUE la clé défectueuse sur vos ports USB.
tinouche- 18 déc. 2014 à 19:44
ne marche pas pour moi...
Répondre
Elyes TN- 22 févr. 2015 à 17:36
Merci vous m'avez fait gagner 20 DT :)
Répondre
Smail 40- 20 mars 2015 à 17:01
merci beaucoup mon frere
Répondre
syrinamz- 27 avril 2015 à 20:33
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp
Répondre
issa- 17 mai 2015 à 17:46
macha allah ça a marché pour moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Paragon mais je pense que le logiciel a fait en sorte de protégé la clé en écriture, pour éviter de supprimer la sauvegarde.

Fais clique droit sur la clé usb --> propriétés --> onglet "sécurité". Vérifie que ton compte utilisateur possède bien le contrôle total sur la clé (toutes les cases doivent être cochées).
anin- 6 mai 2013 à 18:33
est ce que le flash disk qui est protégé est virus? comment on peut le formater?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut , j'ai fait ce que tu as dis mais il n'y a pas d'onglet sécurité
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le probleme c'est que je ne sais plus y retourner c'etait une version d'essai et paragon vient de changer son systeme on ne peut meme plus mettre une license d'evaluation je suis pas dans la m....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaie de te renseigné sur google, il doit surement il y avoir un logiciel qui permet de "casser" cette sécurité.. Désolé pas le temps de faire des recherches en ce moment ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Honnêtement je cherche , ce n'est pas que je veux qu'on le fasse à ma place mais je ne trouve pas ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si c'était sous Windows, le problème serait déjà résolu, mais Mac.. Désolé je n'y connais pas grand chose ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai pas dis que c'était sur Mac lol je suis bien sur windows 7
gantz974 323Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 16 novembre 2013 Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 08:26
essai de passer par le gestionnaire de disque (panneau de configuration, outils d'administration et gestion de l'ordinateur) et essaie de formater ta clé.
Répondre
casanova1 2Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 28 décembre 2012 Dernière intervention - 28 déc. 2012 à 20:21
Salut Guise.exe. Tu as trouve la solution a ton probleme,car j'en le meme en ce moment et cela me plaira beaucoup que tu m'aide si t'as trouve la solution.
Répondre
Giuse.exe 86Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 18 janvier 2015 Dernière intervention - 28 déc. 2012 à 20:31
Malheureusement non casanova1 :( toujours le meme probleme
Répondre
jerome- 4 mars 2014 à 14:10
je veux réinitialiser ma clef qui n'arrive plus à prendre où débarasser le contenu
je veux la solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on me dit disque protégé en écritue
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment prosseder
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
flash disqe protege nepa formate je cherche de solition merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Clé usb protégée en écriture impossible à formater  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.