Probleme au demarage de mon pc

Fermé
BasTx34 - 3 oct. 2012 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2012 à 15:16
Bonjour, quand j'essaye d'allumer mon ordinateur portable il s'affiche :
Erreur de la lecture du disque ( en anglais ) et il y a ecrit en dessous de faire ctrl+alt+del pour redemarer l'ordinateur mais quand je fais ça l'ordinateur redemare et il s'affiche la meme chose
J'ai essayer de configurer le boot en le remettant par default mais ça ne change rien :/
Merci pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 21:11
Bjr,

Tu n'es pas assez précis.... De quel Windows s'agit-il? Quel est le message exact en anglais ?

J'ai essayer de configurer le boot en le remettant par default mais ça ne change rien : précise ce que tu as fait.

As-tu un DVD d'installation sous la main?
0
Il s'affiche exactement :

A disk read error occured
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Il s'agit de windows 7
Dans le boot j'ai fais :
Load Users Default et Load Manufacture Defaults

Je n'ai pas de dvd d'installation et je tien a dire qu'il y a deux jours mon pc marché très bien
0
A première vue, ton disque dur a un problème. Vérifie qu'il est bien détecté dans le bios (option "main" ou "principal" tu dois voir le modèle et la marque).

Si oui (a priori tu as un problème avec tes partitions), il faut télécharger toutou Linux, décompresser l'image avec un logiciel de gravure, et démarrer dessus (modifie l'ordre de boot dans le bios, si besoin est).

Sous toutou, essaie d'accéder au disque dur pour voir s'il demeure lisible.

Tu peux aussi tenter une réparation du démarrage avec la console de réparation de W7.
0