Bonjour à tous,
J'ai un aspire 1690, recemment je l'ai upgradé avec un nouveau disque dur (l'ancien faisait pas mal de bruit et
ralentissé les perf) et 2 x1go de ram ddr2 pour le boosté un peu. Une fois installé, les perfs étaient au rendez vous.
Cela a duré plusieurs semaines.
Hier, je navigue sur le web, je clique sur un lien et là ! Bug graphique (un peu de jaune et des bavures) puis ecran noir !
Je redemarre, toujours ecran noir, les leds vertes clignotent, le système se lance, pas de sons.
Je decide de mettre un ecran sur la prise ext, et là je vois que le système se lance mais avec des bugs graphiques
dans tous les sens. Le mode normal de windows se fige apres l'ouverture de session (parfois ecran bleue indiquant une
boucle infinie ^^) . Le mode sans echec fonctionne mais toujours avec des bugs graphique.
J'ai remarqué également que le ventilo tourne dans les premières secondes du démarrage et s'éteint après, ce qui n'était pas
le cas avant, il tournait quasiment sans arret.
N'étant plus sous garantie, j'ai commencé qq tests :
- demontage du pc entierement
- j'ai enlevé la pile du bios (pas de changement)
Ce soir je tente de réinstaller avec le kit acer et avec un ecran ext. J'ai pas verifié avec une lampe torche si mon ecran
était en veille mais ça semblait éteint.
Si vous avez des solutions...(j'ai aussi essayer l'installation de pilote graphique sous le mode sans echec)