Remédier aux ralentissements de mon PC ?

Fermé
Ze_Glandeur Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 14 sept. 2012 à 12:59
ddyyllaann Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 13:38
Bonjour,

Comme l'indique le titre, mon PC subit des ralentissements anormaux. Je m'explique : j'ai ce PC portable depuis presque 3 ans et des activités, qu'il y a 3 ans ne posaient aucun problème, deviennent assez difficiles. Par exemple, je joue depuis 3 ans au même jeu. Au départ, le jeu était fluide, puis il y a quelques mois j'ai commencé à avoir des chutes du nombre d'images par seconde, allant parfois jusqu'à faire geler le jeu pendant quelques instants ...
Même le fait d'utiliser mon navigateur internet fait que parfois les moteurs de la carte graphique plantent !

J'ai pourtant vérifié dans le gestionnaire de tâches si un processus ne surchargeait pas mon processeur, mais il n'y avait vraiment rien d'anormal !

Dernier exemple, je me suis récemment offert Guild Wars 2 car la config de mon PC était vraiment supérieure à la config minimum du jeu. Je pensais que le jeu serait fluide, au moins avec les paramètres graphiques tous au minimum, mais non ... Bien que techniquement je devrais pouvoir y jouer sans soucis !

C'est donc pour cela que je me demandais s'il y avait quelque chose à tenter pour espérer retrouver un PC aussi performant qu'au départ !

Changer les drivers de la carte graphique ? Ou alors une défragmentation serait-elle utile ? (Car il est vrai que depuis quelques temps il ne me reste plus que 10 Go d'espace libre)

Une dernière chose, l'an dernier j'ai eu un virus sur mon PC qui prenait le nom de crss.exe dans les processus et faisait tourner mon processeur à fond. Un membre de ce forum m'avait gentiment aidé à enlever ce virus ! Ça aurait pu causer mes ralentissements ?

J'attends votre aide et vous remercie de vos éventuelles futures réponses !

À bientôt !

A voir également:

3 réponses

ddyyllaann Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 13:12
Bonjour,

Il se peut que tu est un virus effectivement qui provoque le ralentissement mais si il te reste que 10go de mémoire sa pourrait y faire et il est très important de défragmenté !
0
Ze_Glandeur Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
14 sept. 2012 à 13:36
Sachant que mon disque dur fait 250 Go ça peut prendre jusqu'à combien d'heures, une défragmentation ?
0
ddyyllaann Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 13:38
une bonne journé si il est très fragmenté
0