Bug/freeze/demarrage qui prend 5 minute

Fermé
Chrium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 31 août 2012 à 15:13
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 25 sept. 2012 à 00:24
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je possédé un HP G62 Avec une référence Plutôt sympa : 4 Go de ram/Core I3 500 HDD/Carte graphique intel Hp graphics
Bon voila sachant que je travaille sur sony vegas pro j'ai pas intérêt a perdre mes vidéo hier soir mon pc qui tournait normal j'ai travaillé environ 3-4 Heure non stop.
Je sors un peu pour prendre mon café, en revenant je démarre mon pc sa prend 10 Minute je me dis rien de grave le bureau s'affiche je clic sur poste de travaille le pc lag change de couleur subitement ( se met en mode économie d'énergie sans aero) et sa m'affiche utorrent a crashé, daemon tools a crashé explorer.exe ne repend plus
J'ai rien compris , je redémarre encore une fois mon pc ... la meme chose
Merci d'avance.

j'ai télécharger CPUID Hardware monitor
Voial ce qu'il me sort :
Hewlett-packardd 1425
Temperatures
TZ01 47 C
PCH 62 C
GMCH 46 C
Intel Core I3 350M
Temperatures

Core 0 44 C
Core 2 41 C

Powers
Package 6,77 W
ST950032 5AS
Temperatures
Assembly 40 C
Air flow 40 C
Battery
Voltages
Current voltage 10,08 V
Capacities
Designed Capacity 42854 mWh
Full Charge Capacity 42854 mWh
Levels

Wear level 0%
Charge lvl 7%

Appart sa il y'a 2 heure j'ai bougé le pc et j'ai entendu quelque chose qui se touchait avec le ventillo


A voir également:

4 réponses

Chrium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
4 sept. 2012 à 02:24
ReBonjour,
Je suis un peu decus , vue que personne ne repond :/
Mais bon , pour le moment je soupconne le Disque dur peut etre qu'il a de la poussiere ou a bouger de sa place Mais je sais pas encore si le DD peut faire bug un pc
Je soupçonne aussi le micro processeur qui est reputé d'etre le cerveau de l'ordinateur donc logiquement si il marche pas correctement ...
mais je me tourne plutot au Disque dur vue Car quand je lance un dossier il met beaucoup de temps pour qu'il se charge Mais des fois le pc lag completement sa me dit meme explorer ne repond pas utorrent a crashé sans oublié qu'il freeze tres souvent .
Merci de m'aidé , je verrais de mon coté aussi
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/09/2012 à 02:58
Bonjour Chrium,

Je vois ton appel au secours et que personne ne te répond. En fait, ça ne sert à rien de mettre des doublons, ce n'est pas ça qui accélère la réponse. Le forum est composé de bénévoles et si personne n'a répondu jusqu'à présent, c'est qu'il ne s'est trouvé personne ayant les connaissances pour le faire et à cette heure-ci encore moins.Je vais essayer comme je peux.

Vérifie ton disque dur.
Fais Démarrer / Poste de travail /clic droit sur disque c: / Propriétés
Dans la fenêtre des "Propriétés du disque local c:", ouvre l'onglet "Matériel"

Dans la partie"Propriétés du périphérique", regarde l'état du disque dur.

J'attends ta réponse. Cordialement Bridget.
0
Chrium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 19:11
Salut Merci pour ta reponse Bridget Mais j'ai tout essayé rien n'a marché je les meme demonté/remonté et toujours pas merci bien

,Cordialement Chrium
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 25/09/2012 à 00:32
Salut Chrium,

Quelques pistes :

- " j'ai bougé le pc et j'ai entendu quelque chose qui se touchait avec le ventilo"
As-tu pensé à remettre de la pâte thermique sur le processeur?

- Pour un bilan matériel, télécharge Speecy ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Une fois installé, lance-le.
Attends l'affichage de toutes les données et clique sur "fichier" de la fenetre du logiciel , puis sur "enregistrer au format texte".
Par défaut, le rapport porte le nom suivant : [ marque de ton pc.txt ]
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ pour une durée de 4 jours.
Un lien sera généré. Mets-moi ce lien en MP pour préserver certaines données.

- As-tu la possibilité de tester le disque dur en esclave sur un autre pc ?

Cordialement Bridget.
0