Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[WINDOWS XP] Ne se lance plus au démarrage

TORTULE, le lundi 15 janvier 2007 à 14:02:31
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon souci : Hier soir j'ai désinstallé Norton sur le portable de mon oncle et je lui ai installé AVAST, AVG anti-spyware et clean up.
J'ai effectué une méthode préliminaire de désinfection car on trouvait que l'ordi était un peu lent... Apparemment RAS tout était bon.

Je lui ai également créé un autre point de restauration à la date d'hier.
L'ordi s'est éteint normalement et ce matin impossible de le rallumer ! Apparemment il a même essayé en mode sans échec mais sans résultat.

SVP que puis-je faire car je pense que c'est windows qui ne se lance plus.

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Tortule.
Configuration: Windows XP Edition Familiale
Internet Explorer 7.0
Répondre à TORTULE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
progg, le lundi 15 janvier 2007 à 14:20:18
salut!
y a t-il un message d'erreur ? a quel moment bloque t-il exactement ? qu'affiche l'écran ?

@+
Répondre à progg

2

• 1
Manu1966, le samedi 19 juillet 2008 à 20:02:06
J'ai le même problème après avoir desinstallé Norton et divers jeux de ma fille.

Mon portable s'allume, j'ai le logo Windows XP puis écran noir et rebelote logo Windows XP.

J'ai essayé de réparer Windows avec le CD mais il me demande le nom de l'administrateur et le mot de passe mais je ne suis pas sûr de ce qu'il faut mettre.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Répondre à Manu1966

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 /admast87922, le jeudi 31 juillet 2008 à 18:22:44
Pour ce qui est du mot de passe d'amin, par default, donc si personne n'y a jamais touché, essai avec

Nom = Administrateur ou Administrator si tu utilise une version anglaise de XP
mot de passe = [rien]

en effet si la version d'XP installer est celle qui est par default sur le disque aprés son achat, l'utilisateur n'a pas procedé a l'install de OS, il n'y a donc pas de mot de passe par default.
Répondre à /admast87922

3

• 1
obin21, le jeudi 31 juillet 2008 à 18:11:21
jai le meme probleme comment faire c'est urgent au secour !!!!!!!!!!
Répondre à obin21
Télécharger Windows XP SP3 Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Ordi win xp démarre plus, pas de bip... (Résolu) Bonjour à tous ! un ami m'a ramené un ordi packard bell, équipé de windows XP, qui ne démarre plus, pas de bip, pas d'affichage, je l'ai donc ouvert et dépoussiéré, et là j'ai appercu 3 condensateurs ( à coté du proc. ) qui était... www.commentcamarche.net/forum/affich-3560688-ordi-win-xp-demarre-plus-pas-de-bip
Problemme insstalation windows xp (Résolu) Bonjour, voila mon problème ! j'ai un pc portable de de marque medion sur ce pc il n'y a plus de système d'exploitation et quand je veu insstaler windows xp pro il demare jusque a ce que sa m'affiche l'écran avec les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5911190-problemme-insstalation-windows-xp
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureauPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2562-windows-corbeille-supprimer-la-corbeille-du-bureau
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Message erreur au demarrage de windows xp (Résolu)Bonjour, j'ai windows xp et au démarrage j'ai le message d'erreur suivant: c:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\8.bin\MWSBAR.DLL. le module spécifié est introuvable. Je vous remercie par avance de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2596715-message-erreur-au-demarrage-de-windows-xp
Mon win xp reclame ENGNSEngine.dll (Résolu)bonjour mon windows xp à chaque demarrage un message intitulé composant introuvable m'indique "cette application n'a pas pu demarrer car ENGNSEngine.dll est introuvable..." comment je peux remedier ça merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1282523-mon-win-xp-reclame-engnsengine-dll
Pbl de mise à jour Windows XP (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à installer des mises à jour je possède Windows XP. De plus, quand je dois éteindre mon pc pour les installer il m'installe seulement 1 mise à jour sur 10. Aidez-moi si vous connaissez l'origine du pbl. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6912356-pbl-de-mise-a-jour-windows-xp
Ntoskrnl - ntoskrnl.exentoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et... www.commentcamarche.net/contents/processus/ntoskrnl-exe.php3