Mon pc tourne au ralenti ...

Résolu/Fermé
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 août 2012 à 12:38
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 13 août 2012 à 10:59
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc fixe, quand je l'allume tout se passe bien jusqu'au logo windows, après j'ai un écran noir pendant près de 30min ensuite j'arrive aux utilisateurs.
Je rentre mon mot de passe et après je peux encore attendre 30min en écran noir (je sais juste bouger la souris) avant d'arriver sur mon bureau.
J'arrive sur mon bureau à chaque fois avec le vieil interface (la barre de menu grise).

Impossible de me connecter à internet.

Mon antivirus ne détecte aucune menace (j'utilise BitDefender Total Security 2012), quand je scan mon pc avec Spybot, je ne détecte rien non plus.

Avez-vous déja connu un cas similaire et connaissez-vous une solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance.
Bien à vous,


A voir également:

4 réponses

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 12/08/2012 à 12:51
bonjour

essayer de demarrer la machine en mode sans echec sans prise en charge reseau (tapoter F8 pendant le demarrage de la machine )
dite nous si ca fait pareil
allez aussi voir dans le gestionnaire de peripherique de windows voir si tout est ok
faite aussi un clic droit sur votre disque dans le poste de travail choisir proprieté puis onglet outil ,la choisir verifier les erreurs
dans la petite fenetre qui s'ouvre cochez toute les case clicker sur demarrer
message vous invitant a planifier la verif accepter
redemarrer normallement ne toucher a rien et laisser travailler
cela peut etre tres long donc pas de panique si ca donne l'impression de ne pas avancer
la France doit réduire son déficit commercial
1
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 août 2012 à 13:44
Bonjour balancedespaiment,

J'ai essayé le mode sans échec mais c'est le même souci qu'avec le démarrage normal, j'ai aussi essayé avec la prise en charge réseau mais je n'ai toujours pas internet non plus.

Tous mes périphériques sont ok et à jour.

Quant à la vérification de disque, je l'ai faite tout à l'heure mais il ne me l'a pas faite, quand j'ai redémarré pour qu'il la fasse il m'a dit que le disque était propre et ensuite il a démarré normalement (toujours avec une attente aussi longue).
C'est d'ailleurs à ce moment la qu'il a commencé à démarrer avec l'ancien interface windows.
1
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
12 août 2012 à 18:56
poste ton probleme dans la categorie virus et securité
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
12 août 2012 à 20:07
La RAM est probablement saturée, un virus peut avoir élu domicile dans ton PC ou encore tout dépend du nombre de programme qui se lancent au démarage de la machine. Et pour terminer depuis Windows 7, beaucoup d'informaticien déconseillent d'avoir plusieurs session sur les machines.
0
Oriane2000 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 12:43
Bonjour, j'ai le même problème que toi, mais en moins longtemps :/ Genre je l'allume écran noir pendant 5 - 10 minutes, après je met le mdp d'utilisateur, ça met une heure avec Bienvenue.., et après mon ordinateur portable bug.
0
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
13 août 2012 à 10:59
Je ne sais pas d'ou venait le problème exactement mais j'ai finalement créé une session grand administrateur sur mon pc, de la j'ai réussi à vérifier mon disque C: et il a trouvé et réparé 2 erreurs et maintenant ça a l'air de tourner mieux.

J'ai aussi été dans le msconfig pour désactiver la plupart des programmes du démarrage.

j'ai aussi néttoyé mon registre et supprimé tous les fichiers temporaires.

Voila, merci beaucoup pour votre aide et si ce post peut aider quelqu'un dans la même situation eh bien bonne chance :)

Bonne journée et encore merci.
0