Demande d'aide pour installer mon disque dur

Résolu/Fermé
oren - 7 juil. 2012 à 13:01
 oren - 7 juil. 2012 à 19:23
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour installer mon nouveau disque dur Samsung S2 portable (500GO) car je n'y connais rien !
J'ai vu qu'en cliquant sur propriétés je pouvais le formater.. est ce que je dois le faire avant de sauvegarder mes fichiers ?
Si je formate, est ce que cela ne va pas virer tous les programmes de mon disque dur et du coup il ne fonctionnera plus ?

Je l'ai juste branché avec le port usb sur mon ordi et il a l'air de bien fonctionner. Par contre j'ai cliqué en bas à droite de l'écran pour "éjecter" le périphérique mais mon disque dur ne s'éteint pas !! Ça me met "le périphérique est en cours d'utilisation, fermer toutes les fenêtres avant de retirer le périphérique".

Je vais fermer toutes les fenêtres internet et voir si ça vient de là...

Une fois que je l'aurai bien installé, est ce qu'il faut fragmenter le disque ? Si oui comment faire ? Ou alors est ce que je crée juste un dossier "mes documents" "mes images" etc... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
7 juil. 2012 à 13:17
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous parlez d'un disque dur externe dans un boitier à part donc ?

Si oui, li ne fait rien "installer" juste le faire reconnaitre par l'USB de votre pc.
Il sot souvent préformaté et si ce n'est pas le cas, en effet il faut d'abord le formater.

L'important est donc de:
Savoir si votre pc le reconnait lors du branchement ?
Sous quelle lettre il est reconnu ?( D: E: F: etc.)
S''il vous proposer automatiquement de le formater ?

si oui il faut simplement s'assurer qu'il propose de formater le bon lecteur (lettre), si oui aucun soucis tout se passera bien (ça peut prendre du temps).

bav
0
Bon alors procédons par étapes...
Vous voulez installer un disque dur externe ?
A-t-il un besoin d'un câble d'alimentation et d'un câble USB ou seulement d'un câble USB ?
Pour répondre a votre question "formater" un disque va supprimer toutes les données de celui ci.
Cela n'est utile qu'après des mois d'utilisations...
Si c'est un disque dur externe il ne nécessite pas d'installation mais seulement un branchement. Les fenêtres dont parles l'alerte sont uniquement des programmes susceptible d'utiliser votre disque dur...
0
Merci pour vos réponses et votre rapidité !
Alors oui il s'agit bien d'un disque dur externe (Samsung S2 portable) il m'a été livré avec un câble USB uniquement.

Quand je le branche, effectivement il est bien reconnu par mon pc mais on ne me demande pas de le formater. Il est reconnu sur le lecteur "F".
Je vais donc créer un dossier "sauvegarde de mes documents" et faire des copiés/collés..

Il n'est pas nécessaire de fragmenter le disque ?

Ah oui, tout à l'heure pour le retirer j'ai été obligée d'éteindre mon ordi :o/ j'avais pourtant tout fermé mais il était semble t'il toujours "en cours d'utilisation". Je n'ai pas encore bien compris cette partie. Que dois-je faire pour retirer ce périphérique sans avoir à éteindre le pc à chaque fois ? Si vous avez des idées... Merci !
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
7 juil. 2012 à 15:28
Il n'est pas nécessaire de fragmenter le disque ?

:-) non car on fragmente pas un disque, au mieux on le défragmente mais ici ça n'a aucune utilité.


Ah oui, tout à l'heure pour le retirer j'ai été obligée d'éteindre mon ordi :o/ j'avais pourtant tout fermé mais il était semble t'il toujours "en cours d'utilisation". Je n'ai pas encore bien compris cette partie. Que dois-je faire pour retirer ce périphérique sans avoir à éteindre le pc à chaque fois ? Si vous avez des idées...

pour retirer proprement TOUT périphérique USB,il faut "l'éjecter", dans votre cas, click droit sur la lettre F: et choisir éjecter.

Merci !

A votre service :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Madmyke !
Alors j'ai sauvegardé mes fichiers sans souci (sans défragmenter mon disque ;o) ) et j'ai pu le retirer en cliquant dans la barre des tâches en bas à droite sur "retirer le périphérique" cette fois-ci ça a bien fonctionné !

Merci encore pour votre aide !
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
7 juil. 2012 à 18:10
un excellent WE.
0
Pareillement ;o)
0