Demande d'aide pour installer mon disque dur

Résolu/Fermé
oren - 7 juil. 2012 à 13:01
 oren - 7 juil. 2012 à 19:23
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour installer mon nouveau disque dur Samsung S2 portable (500GO) car je n'y connais rien !
J'ai vu qu'en cliquant sur propriétés je pouvais le formater.. est ce que je dois le faire avant de sauvegarder mes fichiers ?
Si je formate, est ce que cela ne va pas virer tous les programmes de mon disque dur et du coup il ne fonctionnera plus ?

Je l'ai juste branché avec le port usb sur mon ordi et il a l'air de bien fonctionner. Par contre j'ai cliqué en bas à droite de l'écran pour "éjecter" le périphérique mais mon disque dur ne s'éteint pas !! Ça me met "le périphérique est en cours d'utilisation, fermer toutes les fenêtres avant de retirer le périphérique".

Je vais fermer toutes les fenêtres internet et voir si ça vient de là...

Une fois que je l'aurai bien installé, est ce qu'il faut fragmenter le disque ? Si oui comment faire ? Ou alors est ce que je crée juste un dossier "mes documents" "mes images" etc... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
7 juil. 2012 à 13:17
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous parlez d'un disque dur externe dans un boitier à part donc ?

Si oui, li ne fait rien "installer" juste le faire reconnaitre par l'USB de votre pc.
Il sot souvent préformaté et si ce n'est pas le cas, en effet il faut d'abord le formater.

L'important est donc de:
Savoir si votre pc le reconnait lors du branchement ?
Sous quelle lettre il est reconnu ?( D: E: F: etc.)
S''il vous proposer automatiquement de le formater ?

si oui il faut simplement s'assurer qu'il propose de formater le bon lecteur (lettre), si oui aucun soucis tout se passera bien (ça peut prendre du temps).

bav
0
Bon alors procédons par étapes...