Connectique disque dur externe "arrachée"

Fermé
Sim - 7 juil. 2012 à 14:46
 sim - 10 juil. 2012 à 23:25
Bonjour,

J'ai déposé mon disque dur externe verbatim au service après vente d'un magasin de grande distribution. Ils m'ont informé que la connectique du disque dur a été arrachée est que cela n'entre pas sous la garantie. Lorsque le problème est survenu le câble était branché à mon disque dur dans mon sac à dos. C'est en souhaitant le brancher sur mon pc que je me suis rendu compte que l'embout du disque ne tenait plus. En décrochant le câble l'embout flottait à l'intérieur du boitier...

J'aimerais le réparer et récupérer mes données sans débourser je ne sais combien d'euros.

Je voudrais savoir ce que cela implique réellement et s'il est possible de le transférer dans un nouveau boîtier.

Merci par avance

Sim

A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
7 juil. 2012 à 14:56
faut le démonter et essayer de brancher le câble malgré tout et sinon enlever le dd du boitier et le mettre dans un autre
0
Merci pour votre réponse jong7.

Pensez-vous qu'il y avait des éléments soudés ensemble qui ont été arrachés et qui par conséquent ne fonctionneront plus, même avec un nouveau boîtier?

J'ai vu qu'il existait deux type de boîtier Ide et sata si je me souviens bien.

Comment savoir lequel convient?

Voici le produit en question:
http://www.idealo.fr/prix/3001296/verbatim-store-n-go-usb-3-0-500go-bleu-53070.html
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
8 juil. 2012 à 14:12
impossible à savoir sans examiner l'engin
ce dd est=il démontable ?

un boitier pour dd externe portable te coûtera quasi aussi cher qu'un nouveau dd

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00111762.html
0
Bonsoir,

J'ai pris contact avec le S A V ... J'ai dû récupéré mon disque dur car irréparable d'après eux (un nouveau boîtier n'arrangerait rien). Il se trouve que mon disque dur est un USB3 et que l'usb est conçu de sorte que l'usb est collé à la connectique...

Etant arraché d'après eux mes données ne seront récupérables qu'à prix fort...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour les récupérer sans débourser une somme trop importante...

Merci pour votre aide.
0