PC freeze au bout de 2 min

Fermé
JeanJean - 28 juin 2012 à 19:07
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 12:45
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques heures un problème assez paralysant.
J'étais en train de travailler sur mon ordinateur quand le curseur de la souris s'est changé en l'équivalent du sablier pour windows 7. Dès ce moment là, je ne peux plus rien faire (pas de ctrl+alt+suppr, ni rien). Et au bout de quelques minutes, un écran noir apparaît et me dit :

Intel UNDI, PXE-2.1
.... tout un tas de charabia (following patentes US5, 307, 459...)
et ça ce termine par :
PXE-MOF : Exiting PXE ROM

Avant de poster ici, j'ai cherché sur ce forum et sur d'autres. Apparemment lorsqu'un tel message s'affiche cela est dû à un problème de boot. L'ordi essaye de booter depuis un réseau d'après ce que j'ai compris.

Or la bizarrerie est que le miens démarre correctement. Ce problème survient systématiquement au bout de deux minutes environs.

Une fois que j'ai eu l'écran noir, plus d'autres solution que d'éteindre l'ordi au bouton Power. Si je redémarre, il ne boot plus.

Par contre quand j'éteins avec le bouton Power, j'arrive à l'écran où on choisit
Mode sans échec/mode normal.

Je choisi mode normal, et là après 2 min où tout semble normal (l'acces à mes disques durs, au net etc.) ça recoupe.

J'espère avoir été à peu près clair.

J'ai lu dans de précédents posts que vous demandiez parfois un fichier log de Highjackthis pour avoir plus d'infos. J'en ai fait un si besoin...

Si vous pouviez essayer de m'aider ce ne serait pas de refus, parce que là je sèche ^^'
A voir également:

15 réponses

lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
28 juin 2012 à 19:11
Salut tu as quoi comme antivirus?

Si tu en a deux c'est normale (de plus en plus fréquent)
0
J'ai Avira Antivirus Premium 2012 (la version payante à 20 euros)

Non je n'utilise que celui-ci...
0
En fait je tenterais bien une restauration système, mais il se fige au bout de 2-3 minutes quelque soit la tache qui est lancée.

Du coup je crains que si la restauration est interrompue cela n'aggrave le problème...

Qu'en pensez vous ?
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 28/06/2012 à 19:29
Salut,

disque dur hs ? ou ne répondant plus (chauffe...) ?
PC sale à l'intérieur ?

Ouvre ton UC et démarre-le comme ça, au frais...

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Non mes disques durs fonctionnent, je viens d'y accéder sans problème. J'ai pu créer un nouveau fichier l'enregistrer etc.

Reste la température... bien que le ventilo semble fonctionner normalement.
Tu crois que si ça venait de la température, le problème se reproduirait avec cette régularité dans le timing ?

Est-ce que vous voulez que je vous copie/colle le rapport de Highjackthis ici ?

Ca pourra peut-être aider ?
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
28 juin 2012 à 19:55
Si c'est le disque dur qui chauffe, il peut être rapidement chaud lors du boot de la machine...
Mais on peut imaginer un problème de mémoire ou d'un autre composant...

Le PXE est en principe un boot sur le réseau, ce que doit essayer ton PC car il ne doit pas/plus trouver de disque dur...
0
Bon, je vais ouvrir le pc tout nettoyer et vérifier les cablages, par acquis de conscience.
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 28/06/2012 à 20:06
Il est aussi possible que tu aies un virus qui essaye d'aller booter sur le réseau...

Tu pourrais essayer de démarrer avec un livecd linux, on saurait ainsi si le PC est stable dans ses composants pour éliminer cette piste.

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
28 juin 2012 à 20:11
windows défender est installé ?

Seulement 10% des problèmes de lenteur sont a cause de la chaleur ...

Va en mode sans echec et fait une restauration clique non au démarrage
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
28 juin 2012 à 21:07
Seulement 10% des problèmes de lenteur sont a cause de la chaleur ...
Ici, ce n'est pas un problème de lenteur, mais un PC qui se fige...
0
Je l'ai dépoussiéré, ouvert et j'ai redémarré, le problème persiste.

Effectivement ça doit être viral.

Je vais tester de le démarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste.

Si il ne persiste pas je vais faire une restauration système à partir de ce mode là.

Merci de votre aide ;)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
28 juin 2012 à 20:14
derien windows defender installé ?
0
Oui il me semble que windows defeder est "on", ça pourrait faire un conflit avec Antivir ?

J'ai testé le mode sans échec, le problème se produit aussi, du coup j'ai pas envie de tester la restauration, j'ai trop peur que ça plante en plein milieu !

Je suis en train de télécharger l'iso d'ubuntu pour voir si c'est matériel....
0
Re-bonjour,

Bon je viens d'essayer de réinstaller Windows 7 via le DVD, et à la phase de décompression des fichiers ça bloque à 0% avec le code d'erreur : 0x8007048F

Je viens de lire sur le web qu'il pourrait s'agir d'un problème de périphérique... ? Ca pourrait confirmer l'hypothèse comme quoi l'un de mes 2 disques internes est mort.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que je dois faire maintenant ?

Est-t-il possible de déconnecter un des deux disques pour voir ou un truc comme ça ?
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
29 juin 2012 à 09:49
Oui, tu peux en déconnecter un, mais comme il a l'air de vouloir faire un boot pxe, il est très probable que ça soit ton disque système, donc tu ne verras rien si tu le déconnectes...

Il faudrait essayer de passer un diag de disque, avec un livecd, comme celui-ci, par exemple :

http://www.ultimatebootcd.com/

et regarder du côté des outils de test de HDD : ceux qui vont analyser les données SMART, et ensuite ceux spécifiques à la marque de ton disque...
0
Ok, je vais essayer avec ultimatebootcd, je te remercie pour ton aide ;)
0
Alors, après diagnostique avec Ultimate Boot CD, effectivement il ne reconnaît pas le disque system. J'ai donc re-vérifié les câblages, pas de souci. Ca doit donc être le disque qui est mort...

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Est-ce que je peux installer windows sur mon deuxième disque interne (le plus gros), et déconnecter complètement le petit (celui qui bug) ?

Est-ce que ça peut fonctionner ? Si oui, dans quel ordre dois-je procéder ?
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
29 juin 2012 à 11:25
Le problème de windows, c'est qu'il te faudra tout réinstaller...

Essaye-quand même le coup du frigo pour voir si tu ne peux pas faire une save du HDD, vu qu'il avait l'air de tourner un peu, puisqu'il démarrait...
0
Ok, je ferais ça ce soir ou demain, là je pars au travail.
Merci ;)
++
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
29 juin 2012 à 12:56
Essaye de désinstaller Avira ...
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
29 juin 2012 à 13:07
Si avec un livecd linux, le HDD n'est pas reconnu, je doute fort qu'avira...
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
29 juin 2012 à 15:30
si il y a windows defender et avira en même temps ça suffit largement a faire freezer
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
29 juin 2012 à 15:44
avec un livecd linux, le HDD n'est pas reconnu
0
Bonjour !

Alors depuis l'autre jour il s'est passé pas mal de choses.
J'ai isolé le disque fautif, mais j'ai du réinstaller le windows 7.

Et là, plus de connection internet, aucun drivers ne semble installé.

Du coup je sors le cd de drivers de ma carte mère : MSI P67A GD65 (B3)
Bizarrement celui-ci ne semble contenir que le driver de la carte graphique...

Du coup je suis allé choper le driver correspondant sur le site d'MSI.
Je lance l'install depuis une clé USB, ça me dit que la carte mère à été mise à jour correctement, ça redémarre plusieurs fois, et là ça bug.

Après le logo MSI, j'ai l'écran de récupération d'erreurs windows.
Il ne veut plus démarrer.
J'ai le sentiment d'être encore plus dans la *$!§& qu'avant...
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
2 juil. 2012 à 10:22
c'est quoi la marque et le modèle précis de ton Pc ?
0
C'est celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-version-windows-7-72524.html
0
A priori les drivers sont là : http://eu.msi.com/product/mb/P67A-GD55--B3-.html#/?div=Driver&os=Win7%2064
Mais je ne sais pas du tout lequel conviendrait...
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
2 juil. 2012 à 11:10
il te faut la carte son et rechercher sur internet

sinon

mes drivers tu connais ?
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
2 juil. 2012 à 11:10
0
Castial Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 5
2 juil. 2012 à 11:24
Salut JeanJean,

Sache juste que la plupart des virus se copient dans un endroit quasi-inaccessible, et que tu peux aller voir dans la base de registre Windows ( regedit.exe ) dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run . C'est ici que sont placé les entrées pour lancer les programmes en même temps que Windows au démarrage.
Si ca peut t'aider à l'avenir pour vérifier que ton pc n'est pas infecté par ce genre de virus.

Cdt,
0
Salut Castial,

Merci de l'info c'est noté ;)
0
J'ai finalement réussi à installer le bon driver ethernet, je fais toutes les mises à jour, je pense que je suis sorti d'affaire.

Merci à tous pour votre aide ;)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
2 juil. 2012 à 12:45
regarde si tu as le son
0