Mon pc beug depuis hier

Résolu/Fermé
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 21 juin 2012 à 19:23
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 26 juin 2012 à 17:33
Bonjour,

Je posséde un portable azus k93s depuis environ un mois avec un antivirus macafee installé. Lorsque je veux ouvrir une page sur google chrome , l'ordinateur s'emballe complètement...ça beug sans arrêt. J'ai tenté une restauration système depuis une mise à jour java effectué le 17juin comme point de restauration , mais le problème persiste. Là , je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau et j'ai réussi à ouvrir mozilla. Lorsque je veux ouvrir google chrome en mode sans échec , le pc s'emballe à nouveau et suis obligé de forcer l'arrêt. Quand je redémarre , il me propose chaque fois la page mode sans échec etc .

Pourriez-vous m'aider svp? Merci
A voir également:

11 réponses

gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 14
23 juin 2012 à 22:52
Bonjour ,

J'ai pris mon pc au SAV qui me l'as formaté. Je l'ai récupéré cet après-midi.

Bien à vous antipolis.

Merci . Bonne soirée.
1
nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 8
21 juin 2012 à 19:27
si tu l'as seulement depuis un mois un reformatage usine s'impose j'ai bien l'impression :-/ as-tu vérifié ton gestionnaire de tache ? peut être que certaines applications font bugger ton ordi... mais si même en mode sans échec ça bug...
0
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 14
21 juin 2012 à 19:50
bonsoir ,

lorsque ça beug , je tente ctrl alt delete mais ça ne répond pas . On dirait que le problème vient de google chrome mais je n'en suis pas sûr.
Oui , même en mode sans échec google chrome se met à beuguer sans cesse jusqu'à arriver à une page noire (genre veille) quand je rappuie sur une touche , plus rien ne répond et suis obligé de forcer l'arrêt.

Merci d'avoir répondu .

Y'aurait-il une personne apte à m'aider ? Merci
0
nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 8
21 juin 2012 à 19:58
bah sinon ta toujours la possibilité de desinstaller réeinstaller chrome :) c'est ptet une erreur mémoire qui fait tout bugger :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 14
21 juin 2012 à 20:26
oui peut-être j'essaie cette solution . J'ai désinstaller google chrome et regarde ce que ça donne .

Merci Nicolay.
0
nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 8
21 juin 2012 à 20:28
??? ^^ ca remarche ? :o
0
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 14
21 juin 2012 à 20:36
ça repart un petit peu avec mozilla firefox mais ensuite ça a de nouveau beugué . Je pense que je vais l'emmener au magasin pour un reformatage en usine , mais je m'inquiète quelque peu pour les documents que j'aimerais préservé et le temps que ça va mettre en usine. Jusque là je n'avais pas eu de problèmes majeurs . C'est bizarre.

Quelqu'un a-t-il une solution , genre un hijackthis ou que sais-je?

Merci Nicolay.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 juin 2012 à 22:57
Bonjour.

Un PC en route depuis un mois et déjà blindé à mort.
Il faut le faire.
Ça me met en pétard.

Si vous aimez souffrir, vous pouvez aller sur le forum "Virus-Sécurité".

Sinon, faites une "réinitialisation à l'état d'usine".
C'est radical, et moins douloureux.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 juin 2012 à 20:04
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
Bonsoir, Essaye de telechatger CCleaner
il supprime les caches de ton pc tout les trucs inutiles quoi
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 juin 2012 à 06:26
"gaillard555 23 juin 2012 à 22:52
Bonjour ,
J'ai pris mon pc au SAV qui me l'as formaté. Je l'ai récupéré cet après-midi.
Bien à vous antipolis.
"

Merci pour le retour d'information.

Mais, on ne formate pas un ordinateur.
Le formatage, c'est ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Ce qu'il ont dû faire, c'est une réinitialisation à l'état d'usine.

Quelques conseils et recommandations.
- utiliser un compte "standard" (droits limités) et non un compte "Administrateur" (presque tous les droits) ;
- protéger l'ouverture des sessions par un mot de passe ;
- 1 seul Antivirus ;
- 1 seul Pare feu ;
- 1 bon Antispyware (Malwarebytes' Anti-Malware par exemple) ;
- faire les mises à jour de Windows et des logiciels de protection ;
- activer le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ;
- utiliser Firefox ou autres (plutôt qu'Internet Explorer qui présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées, mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger) ;
- installer WOT (extention pour pour sécuriser le surf sur FireFox et Internet Explorer) ;

- Une fois par semaine :
- réaliser un scan profond avec MalwareByte's Anti-Malware ;
- réaliser un scan au démarrage avec l'antivirus ;
- faire une défragmentation rapide des disques durs (conserver environ 20 % d'espace libre) ;

- ne pas accepter l'installation de toolbars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit (ils corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants, . . . , et affichent des pubs intempestives) ;
- ne pas télécharger de logiciel à partir des pubs sur les pages web ;
- ne pas cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide . . . blablabla . . ." ;
- ne pas visiter les sites de vidéos/séries en streaming (les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo).

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================

Sur mon CP, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.


Bien cordialement.
0
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 14
26 juin 2012 à 17:33
Rebonjour ,

Quand vous dîtes de faire des images système , parles-vous de créer des points de restauration.
Faire des sauvegarde de données , parlez-vous de la sauvegarde windows que l'on m'a mis sur Dvd au SAV ou sauvegarder mes fichiers comme j'ai posé la question sur D ou Dvd ? Je n'ai pas de disque dur externe.
0
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 14
26 juin 2012 à 17:28
Bonjour Antipolis A ,

oui je pense qu'ils ont en effet fait une réinitialisation à l'état d'usine. C'est la personne présent au SAV qui l'a fait pour moi ainsi que la sauvegarde sur Dvd. J'ai perdu quelques données mais voilà justement...

Pour le moment je suis content , le pc est très stable . J'ai réinstallé Mcafee , l'antivirus que j'avais acheté avec mon pc.

J'ai réinstallé quelques programmes tels que google chrome que j'utilise , cc cleaner etc.

J'ai fait toutes mes mises à jour.

Voici mes questions quant à tes conseils:

- si j'ai bien compris , je crée un utilisateur standard que j'utiliserai en général et je n'utilise pas le compte administrateur . Mais si je dois télécharger qq chose ou faire un changement sur mon pc , dois-je rester sur ce compte standard ou aller sur le compte administrateur?

-j'ai donc mis mcafee qui possède un pare-feu. Est-il suffisant?

-Dois-je télécharger l' antispyware malware'byte ou mcafee est-il suffisant?

-Même question pour wot car mcafee donne déjà des indications sur les sites (vert etc)

- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ; apparemment c'est fait automatiquement . J'ai vérifié ils sont cachés.

-pour le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) j'ai mis toujours m'avertir..

-Mon pc dispose de deux disques durs : OS (C:) 333Go libres sur 390Go
Data (D:) 515Go sur 515 Go donc vide

-Dois-je faire une défragmentation de disques (je ne sais pas ce que c'est , comment le faire et à quoi ça sert mais je vais m'informer)?

-windows me signale que je dois faire une sauvegarde de mes fichiers que je n'ai pas encore fait . Puis-je les sauvegarder sur le lecteur Data D , ou devrais-je plutôt les metrre sur Dvd?

-"Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données??

apparemment j'ai déjà deux partitions C et D , mais la deuxième est vide , apparemment tout se trouve sur le lecteur C.

Je vous remercie amplement pour tout vos conseils . Je sais que cela fait beaucoup de questions . Pourriez-vous avoir l'amabilité de me répondre à votre aise .

Merci encore . Bonne journée .

Au revoir. :)
0