Reconnaissance disque dur sata

Fermé
JFL21200 - 20 juin 2012 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2012 à 13:49
Bonjour,
Après formatage et réinstallation Windows XP sur mon disque C: (IDE), mon disque E: (SATA) n'est plus reconnu. Il est bien reconnu dans le BIOS, on voit sa marque (SAMSUNG HD753LG 750 Go). Si je le déclare dans le BIOS, Windows XP ne veut plus démarrer. Je me retrouve avec un écran noir et le curseur qui cignote indifiniment en haut et à gauche. Si je retourne dans le BIOS et que j'invalide le disque SATA, tout rentre dans l'ordre et Windows XP démarre normalement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 12:43
Salut

Dans ton BIOS tu dois certainement pouvoir définir quel est le disque-dur principal, tu dois bien-sûr mettre le disque IDE en principal et l'autre en secondaire, sinon le Pc cherche Windows sur le disque SATA et forcément ne l'y trouve pas.
0
Je suis aller voir dans le BIOS (DELL OPTIPLEX GX 270) Je n'ai pas trouvé d'option permettant de donner un ordre pour le démarrage. J'ajoute qu'avant le formatage, le disque SATA était parfaitement reconnu
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 13:21
Tu dois avoir quelque part un menu "Hard disk drive" (ou approchant) en principe, à na pas confondre avec le menu de sélection du périphérique de démarrage (Lecteur Cd/Dvd - Disque-dur - Périphérique amovible)
0
Je suis retourné dans le BIOS, je n'ai pas trouvé ce que tu dis. Il y a seulement le menu déclaration des disques (les disques SATA sont au début sans possibilité de les déplacer) dans la liste. Sinon je n'ai que le menu dont tu parles (ordre de sélection pour le démarrage) et un menu parlant des disques systeme et autres disques non installé mais rien me donnant la possibilité de privilégier le disque IDE par rapport au SATA
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 13:42
Arf, et tu as bien installé tous les drivers correspondant à ton Pc que tu trouveras sur le site de Dell?
0
J'ai installé tous les drivers que me proposait DELL par rapport à ma machine, mais il ne me propose pas de drivers SATA puisque je ne peux pas valider le disque dur au démarrage
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 13:49
Avec ou sans disque-dur, le contrôleur de stockage SATA est présent sur la carte-mère en principe.
0