Disque dur ne se lance plus..

Fermé
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 14 juin 2012 à 18:28
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 juin 2012 à 16:14
Bonjour,

Il y a 3 jours, alors que je quitte ma connexion Internet, le PC me fait un ecran bleu qui reste figé. Je le coupe mais au re-démarrage, claquements et impossible d'accéder a quoi que ce soit, j'ai sur un fond noir plusieurs ligne dont la dernière est
ERROR No boot disk has been detected or the disk has failed

Je comprends pas grand chose, seulement que le DD en a un tour.
Problème : j'ai quelques photos que j'aimerai récupérer (pas grand chose puisque deja eu ce genre de tour et ai acheté un DD externe après grosse frayeur, mais quand même..)

Mon PC est encore sous garantie, la réparation va être prise en charge, mais ça s'arrête là, ils vont changer le DD, point.

Y a t-il une solution, comment procéder ?? merci pour une eventuelle (précieuse) aide.
A voir également:

11 réponses

mahdu972 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 18
14 juin 2012 à 18:31
Bonjour,
avez vous la possibilité de brancher votre disque dur sur un autre ordinateur?
0
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
14 juin 2012 à 18:36
Bjr
J'ai une autre UC, oui.
0
mahdu972 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 18
14 juin 2012 à 18:38
Des logiciels existent pour récupérer des données sur des disques durs endommagé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
14 juin 2012 à 18:51
J'ai vu cette page avant de poster en effet. Seulement, je n'y connais rien, de rien ..
Je vois
Conditions préalables :
* Ne plus ......
* Récupérer les données sur un autre support : une autre partition, un autre disque dur (interne ou externe), une clé USB, un disque ZIP, etc.

- Je ne sais ni ne vois comment récupérer quand un DD ne se lance pas..
- Je ne sais pas ce qu'est une partition..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mahdu972 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 18
14 juin 2012 à 18:55
Est ce que vous l'avez branché sur votre autre UC?
0
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
14 juin 2012 à 18:59
Non, je dois débrancher ici pour passer a l'autre.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 19:05
Bonjour,
Un PC sous garantie, il ne faut pas démonter.
Regardes ce lien pour récupérer tes données personnelles avec un CD live Linux:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
14 juin 2012 à 19:15
Bjr,
Bien d'accord, mais le technicien ce matin m'a demandé si j'avais autre PC pour mettre le DD dedans avant envoi a l'atelier..
Un CD live Linux ?? hum, hum ... mais moi j'ai Windows.
0
RE
Quel technicien?
Le CD live ne s'installes pas sur ton PC, il se mets juste en mémoire (RAM) le temps que tu l'utilises pour copier tes données sur un support externe. Une fois que tu as fini de l'utilisé, il ne reste aucune trace de ce linux sur ton PC. C'est en quelque sorte un système d'exploitation virtuel. Cela n'a rien à voir avec le fait que tu aies Windows.
Je maintiens ce que j'ai dit précédemment, un PC sous garantie ne se démonte pas sous peine de perdre cette garantie. A toi de voir, mais il ne faudra pas se plaindre après s'ils ne veulent pas le réparer gratuitement.
Entre autre, tu dis que cette solution t'a été donné ce matin, alors que tu demande de l'aide, cet aprés midi à 18h28, je te cite:
"Mon PC est encore sous garantie, la réparation va être prise en charge, mais ça s'arrête là, ils vont changer le DD, point."
"Y a t-il une solution, comment procéder ??"

PS: Vu que ton DD va être changé, n'oublies pas de leur demandé si il y a toujours une partition Recovery sur le nouveau DD, pour pouvoir faire des DVD de restauration, si ce n'est pas le cas, demande leur de te fournir des DVD d'installation en même temps.
0
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
14 juin 2012 à 20:58
Le technicien HP qui gère l'enlèvement et le retour de mon UC.
Quand je dis "la reparation va être prise en charge" je parle du remplacement du DD uniquement. Je leur ai posé la question pour récupérer, ils ne font pas , c'est un SAV.
"mettre le DD dans l'autre UC", c'est tout ce qu'il m'avais conseillé "et de faire un copier-coller" m'a t-il dit. Encore faudrait-il que je puisse ouvrir ce fameux DD.. y'a qqchose qui m'echappait dans son discours.

J'ai lu "recupérer avec toutou Linux", ça commence à s'eclaircir, mais comme je l'ai dit je n'y connais rien, de rien.

Je vois et reviens donner des nouvelles.
Merci pour le dernier conseil.
0
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
15 juin 2012 à 19:21
Bonsoir,

J'ai avancé mais pas réussi.
Apres avoir téléchargé Toutou Linux sur USB, en cherchant a aller dans le bios (j'ai a peu pres compris ça), j'ai eu cet affichage

Diagnostic du materiel HP......
Testing :
CPU

Test de l'unité centrale : réussi

disque dur

test de connexion : réussi
test de démarrage : echec code d'erreur BIOHD3
attention : aucune partition active
suggestion : effectuer une récuperation système
suggestion : contacter l'assistance HP

test de la mémoire : réussie


Je crois comprendre que mon DD n'est pas HS,
je me trompe ?? ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 20:10
RE
Tu n'était pas dans le BIOS, mais dans les outils de HP.
Ensuite, pour ton DD????? Mais il y a juste le test de connexion de réussi, les trois points suivants sont négatifs.
Je ne peux pas savoir non plus comment ton technicien a défini que ton DD était HS?? As tu eu des directives pour faire certaines manipulations avec lui????
Pour lancer le CD Live de Toutoulinux, je pense qu'il faut que tu tapotes sur F9 au démarrage, avec le CD dans le tiroir, pour accéder au Boot Menu et pouvoir choisir ton USB.
J'espère que tu as bien lu le tuto et utilisé UnetBootin pour mettre l'ISO sur ton USB.
0
christal60 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 juin 2012 à 16:14
Oui, je sais bien, je disait "en cherchant à"
Je ne sais comment le technicien a défini, pas de manip. je lui ai donné les infos de mon premier message ici, c'est tout.
Je vais me pencher sur " utiliser UnetBootin pour mettre l'ISO sur USB" et chercher a quoi correspond code d'erreur BIOHD3.

Merci pour les conseils.
0